Maxime Saada

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Maxime Saada©Getty Images

Maxime Saada débute sa carrière professionnelle en 1994, à la sortie de HEC. Direction New York et la Délégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale (DATAR), où il se charge de la promotion, de la prospection et de l'accueil des investissements américains en France.

S'il a les deux pieds outre-Atlantique, il n'en oublie pas pour autant son pays de naissance, qu'il rejoint en 1999 pour travailler chez McKinsey & Company, un cabinet de conseil pour les directions générales. C'est là qu'il rencontre Rodolphe Belmer, alors consulting manager dans le conseil médias, distribution et grande consommation.

Devenu en octobre 2001 le Directeur de la stratégie et du développement de Canal+ Distribution et CanalSatellite, ce ... dernier fait appel à Maxime Saada en 2004 pour lui confier le poste de Directeur de la Stratégie du groupe.

Depuis, le protégé de Belmer a fait son petit bonhomme de chemin à Canal+. En juin 2007, après avoir contribué au rapprochement entre les actionnaires de TPS et Groupe Canal+, il devient Directeur de Canalsat. Deux ans plus tard, le voilà dans le siège de directeur commercial du groupe.

En 2013, le président de Canal+, Bertrand Meheut, le nomme à la direction des chaînes payantes du groupe (Canal+, Canal+ cinéma, Canal+ sport ...). Il reste deux ans à ce poste, avant de succéder, le 3 juillet 2015, à Rodolphe Belmer à la tête de Canal+.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.