Maxime Switek
- En bref
- 5 news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Maxime Switek naît le 25 juillet 1980 à Seclin dans le Nord-Pas-de-Calais. Diplômé de l'Institut d'études politiques de Toulouse en 2003, il rejoint les bancs du Centre de Formation des Journalistes (CFJ).
Au cours de sa dernière année d'études, en 2005, il décroche la bourse Lauga-Delmas, créée par Europe 1 en 1961 et récompensant chaque année les meilleurs jeunes journalistes.
À l'instar de Caroline Roux ou de Wendy Bouchard, il fait ses armes sur les ondes d'Europe 1, d'abord comme journaliste à la rédaction, puis à la présentation du journal de 18h jusqu'à l'automne 2011. Le trentenaire seconde ensuite Bruce Toussaint pour le journal de 7h30 et le remplace pendant l'été 2012.
Le jeune journaliste prend du galon au sein de la radio privée, si bien qu'on lui confie les rênes des journaux de 6h30, mais surtout ...
celui de 8h, considéré comme l'édition la plus écoutée par les auditeurs, à la place de Bérengère Bonte.Fidèle joker de Bruce Toussaint, quand ce dernier n'est pas reconduit en raison d'audiences décevantes, c'est lui qu'on appelle pour assurer l'intermittence en attendant l'arrivée de Thomas Sotto à la rentrée 2013.
L'année suivante, Maxime Switek, après avoir présenté la matinale d'Europe 1 en semaine pendant l'été, prend les commandes de l'édition Europe 1 Week-End, succédant à Benjamin Petrover.
Depuis 2013, parallèlement à ses activités sur Europe 1, le journaliste rejoint la joyeuse bande de chroniqueurs de l'émission quotidienne C à vous, présentée parAnne-Sophie Lapix sur France 5.
Ses dernières news
Toutes ses news

Jean-Marc Morandini quitterait Europe 1 : qui ...

