Maya Lauqué

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Maya Lauqué©Abaca

Mais c'est vers le journalisme que la jeune fille finira par s'orienter, tout comme son frère qui est aujourd'hui journaliste reporter d'images.

À l'âge de 18 ans, elle travaille comme pigiste pour le quotidien régional Sud-Ouest mais aussi pour des magazines de danse. Parallèlement, la jeune femme poursuit ses études de lettres modernes et obtient, plus tard, un DEUG en la matière. En 2000, Maya Lauqué intègre l'Institut français de presse mais ne passera pas ses examens puisqu'une autre opportunité se présente : elle débute alors un stage de trois mois à Infosport.

La jeune journaliste fait donc ses premiers pas à la télévision sur la chaîne sportive, puis en 2002 sur TPS Star où elle présentera des matchs de foot de Premier League depuis Londres. En 2006, elle rejoint i>Télé où elle présente tout d'abord les journaux du matin avec Aymeric Caron, puis les ... journaux du soir à partir de 2009. Le soir, elle présente notamment l'émission 1h30 chrono en compagnie de Thomas Hugues, jusqu'en juillet 2008. Cette même année, Maya Lauqué anime la tranche 18h-20h avec Nicolas Demorand avant de co-présenter Le Forum de l'info en 2009 aux côtés de Benjamin Vincent, puis seule à partir de janvier 2010.

Quelque temps joker à la présentation des journaux télévisés de Canal+ en décembre 2009, la présentatrice anime la matinale d'i>Télé à partir de septembre 2011 en compagnie de Denis Girolami ainsi que l'émission Ça se dispute. Elle enchaîne ensuite avec les journaux de La Grande édition, de 22h à minuit à la rentrée 2012, avant de quitter i>Télé en septembre 2013 pour rejoindre La Quotidienne de France 5, aux côtés de Thomas Isle. C'est ce magazine de consommation qui lui permettra de se faire connaître du grand public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.