Meghan Markle lance sa carrière d'actrice sur le petit écran américain au début des années 2000, apparaissant dans quelques feuilletons comme "Hôpital central", "Century City" ou encore "Les Experts : Manhattan". En 2008, elle obtient le petit rôle de Wendy dans deux épisodes de "90210 Beverly Hills - Nouvelle Génération". L'année suivante, elle incarne l'agent FBI Amy Jessup dans une paire d'épisodes de la fantastique "Fringe".
Après une première apparition sur le grand écran en 2005, en tant que figurante dans la comédie romantique "7 ans de séduction", Meghan Markle commence à investir les salles obscures la décennie suivante. Les spectateurs la retrouvent notamment en tête d'affiche de la comédie "Random Encounters" et du criminel "Anti-Social".
Mais c'est encore dans la petite lucarne que l'actrice a su se faire un nom : elle incarne depuis 2011 le personnage de Rachel Zane dans la série "Suits, avocats sur mesure". En 2017, elle achève le tournage de la septième saison. Or, malgré ce succès, la carrière de Meghan Markle devrait s'arrêter là... Et pour cause : un peu plus d'un an après avoir l'officialisation de leur relation, ses fiançailles avec le prince Harry ont été annoncées en grande pompe le 27 novembre 2017.
Celle qui fera ainsi prochainement partie de la famille royale britannique, avec des noces annoncées au printemps 2018, a en outre déjà été mariée : en couple depuis 2004 avec Trevor Engelson, elle avait dit "oui" au producteur américain en 2011, avant de finalement divorcer deux ans plus tard.
© BestImage, Agence
Meghan Markle a pressenti la perte de son bébé
Actuellement enceinte de son deuxième bébé, Meghan Markle a pourtant dû faire face à une fausse couche durant l'été 2020. "C'était un jour de juillet qui a commencé comme tous les autres : faire le petit-déjeuner. Donner à manger aux chiens. Prendre mes vitamines. Attacher mes cheveux en queue de cheval avant d'aller voir mon fils dans son berceau. Après avoir changé sa couche, j'ai ressenti une forte crampe. Je suis tombée au sol avec lui dans mes bras, murmurant une berceuse pour nous garder tous les deux calmes. Je savais, alors que je serrais mon premier enfant dans mes bras, que je perdais mon deuxième", racontait-elle au New York Times en novembre 2020.
Meghan Markle assiste au 'Remembrance Day' à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019.
1/33