Meghan Trainor

  • En bref
  • 5 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Meghan Trainor©Abaca

Dans sa jeunesse, la petite fille chante à l'église et, à 12 ans, elle forme un groupe de musique, Island Fusion, avec son père, sa tante et un de ses deux frères. Ils se produisent lors de différentes fêtes et réceptions. En plus du chant, la jeune fille joue de la guitare, du piano et du bongo.

Adolescente, Meghan Trainor décide de s'autoproduire et sort trois albums indépendants - Meghan Trainor (2009), I'll Sing for You (2011) et Only 17 (2011) - qu'elle écrit et interprète elle-même. Alors qu'elle n'a que 17 ans et est encore au lycée, elle est engagée pour écrire et composer des chansons par le label de musique indépendant Big Yellow Dog Music, basé à Nashville. Ses morceaux pop et country sont notamment destinés à des jeunes artistes tels que Hunter Hayes, Sabrina Carpenter et les R5 mais aussi à des groupes plus confirmés comme les Rascal Flatts.

En 2014, avec son ami producteur Kevin Kadish, Meghan Trainor compose All About That Bass. Après des refus de plusieurs maisons de disques et d'artistes renommés, dont Beyoncé et Adèle, la jeune femme décide d'enregistrer elle-même le morceau qui lui permet d'accéder à la célébrité et d'atteindre le haut des charts (il est numéro 1 du Billboard Hot 100 ... pendant plusieurs semaines). Le clip devient également une sensation virale.

La même année, la jeune auteure signe avec Epic Records qui lui permet d'enregistrer son premier album studio. Ses trois précédents albums sont alors retirés du marché pour assurer le succès de cet album intitulé Title qui sort en janvier 2015 et débute à la première place du Billboard 200. Le second single Lips are movin est également un succès (n°4 au Billboard Hot 100) et le clip fait partie d'une campagne de promotion pour HP.

En février 2015, peu après la sortie de son single Like I'm Gonna Lose You en duo avec John Legend, Meghan Trainor entame sa première tournée, That Bass Tour, qui finit en juin de la même année. En juillet, elle souffre malheureusement d'une hémorragie des cordes vocales et est contrainte d'annuler plusieurs concerts et de repousser le début de sa seconde tournée baptisée MTrain Tour.

Depuis que sa carrière est lancée, la chanteuse pop a déjà été nommée dans plusieurs cérémonies comme les American Music Awards ou les People's Choice Awards dans la catégorie meilleur nouvel artiste mais aussi aux prestigieux Grammy Awards dans les catégories chanson et enregistrement de l'année.

Discographie :

2009 : Meghan Trainor (autoproduit)
2011 : I'll Sing With You (autoproduit)
2011 : Only 17 (autoproduit)
2015 : Title

Ses dernières news

Toutes ses news
Quelles sont les pires chansons de 2016 selon Time Magazine ?
Sébastien Jenvrin
30 novembre 2016

Quelles sont les pires chansons de 2016 selon ...

30 novembre 2016
article
Les femmes de la semaine du 7 au 13 mai 2016
Hélène Demarly
13 mai 2016

Les femmes de la semaine du 7 au 13 mai 2016

13 mai 2016
diaporama
Stars : quand elles subliment leurs atouts
Marc-Emmanuel Adjou
11 avril 2016

Stars : quand elles subliment leurs atouts

11 avril 2016
diaporama
Jennifer Lopez dévoile le single "Ain't Your Mama"
Clara Lemaire
08 avril 2016

Jennifer Lopez dévoile le single "Ain't ...

08 avril 2016
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.