Mélanie Taravant

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Mélanie Taravant©Augustin DÉTIENNE/ france.tv

Pendant de nombreuses années, bien avant de devenir l'un des visages du petit écran, elle était danseuse. Elle a suivi une formation au Conservatoire National Supérieur de Paris, avant de se tourner vers le monde du journalisme. Ses premiers pas, elle les a faits à la radio, en direct sur Europe 1.

Depuis la rentrée 2015, elle travaillait au sein de l'émission La Quotidienne, diffusée sur France 5. Elle était en charge de la rubrique consommation dans le programme présenté par Maya Lauqué, une jeune femme qu'elle connaît bien puisqu'elles ont toutes les deux été danseuses et ont suivi la même formation, avant de se retrouver plus tard dans un tout autre domaine.

À compter du lundi 3 septembre à 17h30, pour la rentrée 2018 - 2019, Mélanie Taravant prendra la ... place d'Axel de Tarlé aux commandes de l'émission C à Dire ?!, sur France 5. Du lundi au vendredi, elle recevra une personnalité pour discuter d'un sujet d'actualité. Elle remplace l'animateur, qui fera quant à lui sa rentrée dans C dans l'air, à la fin du mois d'août.

En parallèle de ses activités, la journaliste a créé un réseau professionnel solidaire à destination des personnes qui ne bénéficient pas forcément du réseau nécessaire pour faire avancer leur carrière, aussi bien dans le monde de la presse que dans celui de la justice, l'édition ou encore l'architecture. Elle a donc travaillé avec Gaëlle Frilet, prof d'anglais en Seine-Saint-Denis, et Virginie Salmen, journaliste radio spécialisée sur les questions d'éducation pour créer l'association Viensvoirmontaf, qui propose notamment de nombreux stages à destination des jeunes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.