Melha Bedia

  • En bref
  • 2 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Melha Bedia©BestImage - CYRIL MOREAU

Melha Bedia traine ses longueurs brunes, ses grosses lunettes rondes et son humour plein d'auto-dérision depuis un moment sur les planches et les écrans français.
Dans sa jeunesse, Melha joue au foot, dans l'équipe féminine du PSG. Elle y met un terme à sa carrière quand elle est recrutée par l'équipe de Cleveland et que sa mère refuse qu'elle aille vivre aux Etats-Unis. En 2018, lors de la Coupe du Monde, Melha commente les matchs et la compétition dans l'équipe de Yann Barthès dans l'émission Quotidien.
Après un petit rôle en 2013 dans le court-métrage "Chat", elle fait ses premiers pas à la télé la même année dans la série comique "Les Lascars" diffusée sur Canal+ et inspirée de la bande dessinée éponyme. L'année suivante, la comique s'attire une certaine notoriété grâce à son apparition le temps d'un épisode dans le programme court "Ma Pire Angoisse", diffusé dans le Before du Grand Journal toujours sur la chaîne cryptée. 2014 est aussi l'année durant laquelle Melha Bedia s'affiche pour la première fois sur grand écran dans un long métrage, la comédie ... "A toute épreuve" aux côtés de Marc Lavoine.
Avec son humour décapant et malgré les réticences de son frère, qui n'est autre que le comédien Ramzy, Melha Bedia se fait petit à petit une place dans l'univers de l'humour français. Elle enchaîne alors les rôles dans les comédies sur grand écran : "Tout Schuss", "Pattaya", "Hibou" (film réalisé par son frère), "Bad Buzz".
La comédienne apparaît également dans les séries "Les Kassos" et "Mike" (sur OCS).
En 2020, la comédienne est l'affiche de la comédie, "Forte' dont elle co-signe le scénario, et dans laquelle elle donne la réplique à Valérie Lemercier et à son frère Ramzy Bedia.
Rapidement la comédienne a aussi eu envie se de frotter au frisson des planches. Elle monte son premier one-woman-show en 2017, Fat & Furious, qui rencontre son public. Trois ans plus tard, l'humoriste le joue toujours et part en tournée avec à travers la France. Dans ce premier spectacle elle se moque un peu des travers de ses contemporains et beaucoup d'elle-même.
Depuis mai 2018 l'humoriste officie dans l'émission Les Grosses Têtes sur RTL.

Ses dernières news

Toutes ses news
Diam's : comment elle a lancé la carrière d'une célèbre humoriste
Émilie Nougué
29 juillet 2020

Diam's : comment elle a lancé la carrière ...

29 juillet 2020
article
Forte : le film avec Valérie Lemercier et Melha Bedia sortira directement en VOD
Mégane Bellée
08 avril 2020

Forte : le film avec Valérie Lemercier et ...

08 avril 2020
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.