Metronomy

  • En bref
  • 10 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Metronomy©Getty Images, Erick James/Getty Images

C'est en 1999 que Metronomy arrive sur la scène musicale anglaise. Formé par Joseph Mount et deux de ses amis proches, le trio mise sur une électro minimaliste et de la synth pop. Entre deux remixes de Gorillaz, Britney Spears, Goldfrapp ou bien encore Charlotte Gainsbourg, Mount se met à composer leur premier single officiel, You Could Easily Love Me, qui paraît sur le premier album du groupe Pip Paine (Pay The £5000 You Owe) en 2006. Un disque au succès d'estime, qui permet à Metronomy de se concentrer sur un deuxième opus.

En 2008, le trio publie plusieurs singles : My Heart Rate Rapid, Holiday et Heartbreaker, qui annoncent l'arrivée de Nights Out pour la fin de l'année. Mais c'est le remix du titre Heartbraker par le DJ et présentateur anglais Chris Evans qui va les révéler au public. Numéro un des clubs anglais ce remix met un gros coup de projecteur sur leur album qui vient de sortir, et leur permet de partir en tournée en Europe. Classé en sixième ... position des meilleurs albums de 2008 par le magazine NME, Nights Out fait de Metronomy l'un des groupes les plus populaires de l'année.

Début 2011, le groupe - qui est désormais un quatuor avec l'arrivée d'Anna Prior - revient avec deux singles, She Wants et The Look, choisis pour défendre leur deuxième album, The English Riviera. Très bien reçu par la critique qui le considère comme l'un des grands disques de l'année, l'album sera également nommé pour le Mercury Prize au côté de PJ Harvey, qui remporta le trophée.

Trois ans plus tard, Metronomy présente l'album Love Letters dont le clip du titre éponyme est réalisé par Michel Gondry. Entièrement écrit et composé par Joseph Mount, le disque est bien accueilli en France comme en Angleterre, mais connaît un succès plutôt limité par rapport aux deux albums précédents, plus grand public. Mais les très bons singles Aquarius et Love Letters devraient assurer une bonne réception globale.

Discographie :

2006 : Pip Paine (Pay The £5000 You Owe)
2008 : Nights Out
2011 : The English Riviera
2014 : Love Letters

Ses dernières news

Toutes ses news
10 chansons à écouter à la plage
Christian Pambrun
09 août 2017

10 chansons à écouter à la plage

09 août 2017
diaporama
Benjamin Biolay, Phoenix, Metronomy au festival Beauregard 2017
Sébastien Jenvrin
17 mars 2017

Benjamin Biolay, Phoenix, Metronomy au ...

17 mars 2017
article
Air, Metronomy, Devendra Banhart à l'affiche de Days Off 2017
Sébastien Jenvrin
02 mars 2017

Air, Metronomy, Devendra Banhart à l'affiche ...

02 mars 2017
article
Sziget 2017 : Metronomy, Interpol, Charli XCX à l'affiche
Sébastien Jenvrin
07 février 2017

Sziget 2017 : Metronomy, Interpol, Charli XCX ...

07 février 2017
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.