Michaël Dichter

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Michaël Dichter©2016 Flamme Films / Gaumont / France 2 Cinéma / Pan Européenne

Enfant, il regarde en boucle des films d'arts martiaux avec Jackie Chan, Bruce Lee et Jean-Claude Van Damme. Quand il a 10 ans, sa mère lui offre un caméscope en cadeau et Michaël Dichter réalise ses premiers films avec sa soeur dans le rôle principal. Il comprend alors que c'est ce qu'il veut faire dans la vie.
Pour avoir les bases, il décide de suivre une licence de cinéma, qu'il quitte au bout de deux ans pour finir son premier court-métrage. Le réalisateur préfère être dans l'action. Il tente ensuite sa chance au programme d'égalité des chances de la Fondation culture et diversité. Il décroche un mois en immersion à la Fémis, la célèbre École nationale supérieure des métiers de l'image et du son. Cédric Kahn se trouve parmi le jury ... qui a sélectionné son dossier.
C'est par hasard qu'il recroise ce dernier dans un café : le réalisateur lui propose de lire le scénario sur lequel il travaille, mais il perd ses coordonnées. Un an plus tard, en 2014, les deux hommes se recroisent, et l'acteur passe le casting pour le film "La Vie Sauvage", dans lequel il incarne le personnage de Gaspard.
Après ce rôle, le réalisateur et acteur fait une pause pour ouvrir un restaurant à Montreuil. Une fois que l'établissement fonctionne bien, il écrit son troisième court-métrage et passe le casting pour le film "Telle Mère Telle Fille". Il obtient le rôle de Louis et tourne aux côtés de Camille Cottin. Fort de ses expériences devant et derrière la caméra, il réalise en 2018 un autre court-métrage, "Pollux".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.