Michel Denisot

Michel Denisot©Abaca - Briquet Nicolas

Passionné de football, il rejoint le service des sports où il sera commentateur pendant sept ans. Il anime notamment l'émission Téléfoot avec Thierry Roland, de 1981 à 1984.
Il part ensuite rejoindre Canal+, qui vient d'être lancée, y présentant différentes émissions comme Mon Zénith à moi, Demain, La grande famille. Il réussit aussi à continuer son rôle de commentateur sportif, animant les matchs de Ligue 1.
Figure historique de la chaîne cryptée, Michel Denisot va rapidement en gravir les échelons : dès 1998 il prend en charge la direction des sports, trois ans plus tard il est nommé président de la chaîne Sport+, puis directeur de toutes les chaînes thématiques du groupe Canal. En 2004, il devient directeur adjoint de Canal+, et commence son émission à succès Le Grand Journal, vers laquelle se pressent toutes les personnalités qui font l'actualité.
Parallèlement, sa passion pour le foot l'amène jusqu'à devenir président du club de Châteauroux en 1989. En ... 1991, il devient président du PSG lors du rachat du club par Canal+. Il restera à la tête du club pendant sept ans, période pendant laquelle le PSG connaîtra de nombreuses victoires.
Véritable homme de spectacle, Michel Denisot devient directeur artistique et producteur des cérémonies d'ouverture et de clôture du festival de Cannes et de la cérémonie des César à partir de 1993. Il aime aussi les sports hippiques, et possède six chevaux de course.
En 2012, le producteur et animateur se lance un nouveau défi : il devient rédacteur en chef de la version française du magazine Vanity Fair. Un an plus tard, il quitte Le Grand Journal, cédant sa place à Antoine de Caunes. Mais il n'abandonne pas pour autant Canal+, et y présente depuis la rentrée 2014 l'émission Conversations secrètes, où il interviewe une personnalité lors d'un parcours en extérieur. Trois ans plus tard, il rejoint Paris Première avec une nouvelle émission intitulée En off.

Ses dernières news

Toutes ses news
Franck Dubosc voit le succès comme une drogue
Mégane Bellée
09 décembre 2019

Franck Dubosc voit le succès comme une drogue

09 décembre 2019
article
Catherine Lara se remémore ce jour où elle a fait son coming out à la télé
Mégane Bellée
09 décembre 2019

Catherine Lara se remémore ce jour où elle a ...

09 décembre 2019
article
Toute ressemblance : Michel Denisot répond aux critiques
Mégane Bellée
29 novembre 2019

Toute ressemblance : Michel Denisot répond aux ...

29 novembre 2019
article
Franck Dubosc révèle le gros mensonge qu'il a dit lors de son premier casting
Marine de Guilhermier
28 novembre 2019

Franck Dubosc révèle le gros mensonge qu'il a ...

28 novembre 2019
article

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Toute ressemblance... - Bande annonce 1 - VF - (2018)
01:30

Toute ressemblance... - Bande annonce 1 - VF - (2018)

La guerre entre un nouveau patron de chaîne et ...
03 décembre 2019
L'Amour dure trois ans - bande annonce - (2012)
02:01

L'Amour dure trois ans - bande annonce - (2012)

Marc Marronnier, critique littéraire le jour ...
29 août 2017

Vos réactions doivent respecter nos CGU.