Passionné de football, il rejoint le service des sports où il sera commentateur pendant sept ans. Il anime notamment l'émission Téléfoot avec Thierry Roland, de 1981 à 1984.
Il part ensuite rejoindre Canal+, qui vient d'être lancée, y présentant différentes émissions comme Mon Zénith à moi, Demain, La grande famille. Il réussit aussi à continuer son rôle de commentateur sportif, animant les matchs de Ligue 1.
Figure historique de la chaîne cryptée, Michel Denisot va rapidement en gravir les échelons : dès 1998 il prend en charge la direction des sports, trois ans plus tard il est nommé président de la chaîne Sport+, puis directeur de toutes les chaînes thématiques du groupe Canal. En 2004, il devient directeur adjoint de Canal+, et commence son émission à succès Le Grand Journal, vers laquelle se pressent toutes les personnalités qui font l'actualité.
Parallèlement, sa passion pour le foot l'amène jusqu'à devenir président du club de Châteauroux en 1989. En 1991, il devient président du PSG lors du rachat du club par Canal+. Il restera à la tête du club pendant sept ans, période pendant laquelle le PSG connaîtra de nombreuses victoires.
Véritable homme de spectacle, Michel Denisot devient directeur artistique et producteur des cérémonies d'ouverture et de clôture du festival de Cannes et de la cérémonie des César à partir de 1993. Il aime aussi les sports hippiques, et possède six chevaux de course.
En 2012, le producteur et animateur se lance un nouveau défi : il devient rédacteur en chef de la version française du magazine Vanity Fair. Un an plus tard, il quitte Le Grand Journal, cédant sa place à Antoine de Caunes. Mais il n'abandonne pas pour autant Canal+, et y présente depuis la rentrée 2014 l'émission Conversations secrètes, où il interviewe une personnalité lors d'un parcours en extérieur. Trois ans plus tard, il rejoint Paris Première avec une nouvelle émission intitulée En off.
© BestImage, CYRIL MOREAU
Pierre Lescure et la poutre de Michel Denisot
Michel Denisot était le présentateur star du Grand Journal de Canal+ de 2004 à 2012. Invité de l'émission C à vous le 20 septembre dernier, il a reçu un hommage appuyé de Pierre Lescure : "Je pense qu'il n'y avait pas une année de trop. Il y avait d'autres formules qui pouvaient être trouvées dont tu serais restée la poutre maîtresse". Alors qu'un fou rire éclate sur le plateau, Lescure ajoute : "Le bâton de Maréchal ou la poutre apparente". L'allusion est bien claire !
Pierre Lescure lors de la conférence de presse du Festival de Cannes au cinéma UGC Normandie à Paris, le 14 avril 2016.
3/3