Michele Lee

Michele Lee©BestImage - Chris Delmas / Bestimage

Michele Lee était faite pour la scène. Enfant, elle ne rate pas une occasion de se donner en spectacle devant sa famille et ses amis. Au collège, elle joue dans les pièces de son établissement et au lycée elle devient la chanteuse d'un groupe de musique.

Michele Lee commence sa carrière à 18 ans, à Broadway dans une pièce intitulée "Vintage '60". Par la suite, son talent de chanteuse et d'actrice lui vaut d'être recrutée dans de nombreux musicals et elle signe rapidement un contrat avec la maison de disques Columbia Records (aujourdh'ui Sony).
En 1967, elle fait ses débuts au cinéma dans une adaptation de "How to Succeed in Business Without Really Trying". Suivent "Un Amour de Coccinelle" en 1968 et "The Comic" en 1969. La même année, elle fait ses premiers pas sur le petit écran dans le téléfilm "Roberta".

En 1970, l'actrice perd son père à l'âge de 28 ans. Elle reprend rapidement le chemin des studios. Mais 4 ans plus tard sa mère meurt aussi et Michele Lee décide de mettre sa brillante carrière entre parenthèses. Elle ... revient sur le devant de la scène en 1979 dans le spin-off de la série "Dallas" : "Côte Ouest", dans lequel elle tient le rôle de Karen Mackenzie. Pendant 14 ans Michele Lee joue l'un des personnages clés du soap opéra.
Alors que la série est un vrai succès, sa vie privée vacille. Son mariage avec James Farentino ne fonctionne plus et le couple divorce en 1983.
Pendant les 14 années que durera la série, Michele Lee est passée derrière la caméra à de nombreuses reprises, réalisant plusieurs épisodes.
À l'arrêt de "Côte Ouest" en 1993, l'actrice développe et produits des téléfilms vis sa société de production. La femme d'affaires obtient son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood en 1999, l'étoile est située à seulement quelques pas du lieu où elle avait passé son audition pour Vintage '60.

Michel Lee est une actrice de télé, au cours de sa longue carrière elle a principalement joué pour le petit écran. Elle a joué pour le cinéma seulement à 5 reprises. Son dernier rôle remonte à 2004, c'était dans "Polly et Moi".

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Polly et moi - Bande annonce 1 - VF - (2004)
02:23

Polly et moi - Bande annonce 1 - VF - (2004)

Deux surprises viennent troubler la vie ...
09 juillet 2020
Un amour de Coccinelle - bande annonce - VO - (1968)
02:21

Un amour de Coccinelle - bande annonce - VO - (1968)

Jim Douglas est un jeune coureur automobile ...
03 septembre 2017

Ses derniers films

Tous ses films

Polly et moi

comédie
sortie le 10 mars 2004

Polly et moi

En route pour Manhattan

comédie dramatique
sortie le 1 janvier 1992

En route pour Manhattan

The Comic

comédie
sortie le 1 janvier 1969

The Comic

Un amour de Coccinelle

comédie
sortie le 1 janvier 1968

Un amour de Coccinelle

Vos réactions doivent respecter nos CGU.