Elle se destine à des études de droit qu'elle réussit brillamment et sort diplômée en marketing et propriétés intellectuelles de la célèbre université d'Harvard en 1988.
Travailleuse et douée dans son domaine, Michelle Obama est recrutée par le cabinet d'avocat Sidley Austin et travaille pour le maire de Chicago, Richard M. Dale. Elle y fait la rencontre de Barack Obama, jeune stagiaire dont elle s'occupe. Peu à peu leur relation dépasse les frontières du travail et ils deviennent mari et femme en 1992. De leur union naissent deux filles, Malia Ann et Natasha, en 1998 et 2001.
Michelle Obama pousse son mari et l'aide dans sa campagne afin qu'il réussisse son projet d'investiture à la Maison Blanche. Elle lui écrit ses discours et le conseille, tout en gardant sa famille comme priorité. Ses valeurs, son franc-parler et son naturel séduisent les Américains. Sans le vouloir, elle devient de plus en plus médiatisée. Tant et si bien que selon le magazine Vanity Fair, elle appartient au rang des dix personnes les mieux habillées au monde.
Indépendante et engagée, Michelle Obama n'oublie jamais d'où elle vient et s'investit auprès d'associations à vocation sociale. En 2002, elle devient vice-présidente générale des affaires communautaires de l'hôpital de l'université de Chicago. Puis en 2005, toujours à l'hôpital, elle accède au poste de vice-présidente chargée des affaires externes.
L'année 2009 est marquée par la victoire de son mari Barack Obama à la présidence des Etats-Unis d'Amérique. Elle devient sa First Lady et aussi la première femme noire de l'histoire de ce pays à accéder à ce statut. Concernée par les problèmes de son pays, Michelle Obama se lance dans un combat contre l'obésité et, à titre d'exemple, fait pousser un potager biologique dans les jardins de la Maison Blanche.
© Sipa, Richard Isaac/REX
Michelle Obama est Lapin d'Eau
L'ancienne First Lady des États-Unis, Michelle Obama, est née le 17 janvier 1964. Comme ses aînés Brad Pitt et Laurent Ruquier, elle est donc Lapin d'Eau. Un signe qui lui colle à la peau en raison de sa douceur et son amabilité. Michelle Obama dans le cadre de "Becoming: An Intimate Conversation With Michelle Obama" au O2 Arena à Londres, le 14 avril 2019.
1/24