Michelle Phan

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Michelle Phan©Getty Images

C'est en 2005 que la jeune femme commence à poster des tutoriels de maquillage sur un blog : une première expérience qui la pousse ensuite à ouvrir un vlog sur la plateforme Xanga. Elle prend alors le pseudonyme de "Ricebunny".

Après une première vidéo postée sur YouTube en mai 2007, Michelle commence à se frayer un chemin sur la toile. En 2009, le site Buzzfeed reprend l'une de ses vidéos où elle explique comment récréer le maquillage des yeux de Lady Gaga dans le clip Bad Romance, ce qui booste véritablement ses audiences. Forte de son succès, elle devient, l'année suivante, porte-parole et vidéo-maquilleuse pour la marque Lancôme. Une position qui fait d'elle la première jeune femme d'origine asiatique porte-parole de la marque.

Toujours en 2010, Michelle Phan crée "MyGlam", une entreprise d'envoi mensuel de produits de beauté aux abonnés. La ... société sera rebaptisée Ipsy en septembre 2012. Approchée par de nombreuses marques, c'est avec L'Oreal qu'elle lance, en août 2013, la marque EM Cosmetic, avant de publier un livre l'année suivante, Make Up: Your Life Guide to Beauty, Style, and Success, avec les éditions Random House. Cette même année, sa chaîne YouTube se classe 48e du classement "New Media Rockstars Top 100 Channels" : un témoignage flagrant de sa popularité.

En pleine ascension, la jeune femme devient partenaire de Endemol Beyond USA en 2015, qui publie ses créations sur le site Getbyond.us. La même année, c'est Forbes la classe dans sa liste des 30 personnalités les plus influentes de moins de 30 ans : un indice de son succès tandis qu'elle vient de soulever 100 millions de dollars pour son entreprise Ipsy, qui pèse désormais pas moins de 500 millions de dollars.

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