Mick Schumacher

  • En bref
  • 2 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Mick Schumacher©Abaca

Il a aussi une grande soeur prénommée Gina Maria, née en 1997.

C'est en Suisse que grandit le petit garçon dans la commune de Vufflens-le-Château jusqu'en 2008, année où sa famille déménage dans la ville de Gland, toujours en Suisse. C'est la même année, à l'âge de 9 ans, que Mick commence sa carrière dans le karting. Le jeune garçon prend alors le pseudonyme de Mick Betsch, nom de jeune fille de sa mère, pour éviter d'attirer l'attention sur son prestigieux nom de famille.

En 2011 et 2012, le jeune Schumacher Jr concoure en KF3 (catégorie ICA-Junior) des ADAC Kart Masters : le jeune prodige termine 9ème (2011) et 7ème (2012). Il finit également 3ème de l'Euro Wintercup dans la catégorie KF3 en 2011 et en 2012, année où il se classe également 3ème de la KF3 Rating DMV Kart Championship. L'année suivante, Mick termine à la 3ème position de la German Junior Kart Championship et de la CIK-FIA Super Cup KF juniors.

C'est en 2014 qu'il concoure en tant ... que Mick Junior et débute en compétition junior nationale et internationale : il termine dès lors 2nd à la German Junior Kart Championship et au championnat Européen puis Mondial. Fin 2014, le jeune pilote réussit son test de conduite pour Jenzer Motosport sur une Formule 4. Schumacher Jr débute alors en compétition de Formule 4 : d'abord classé 9ème puis 12ème lors de ses deux premières participations, il remporte sa première course en septembre 2014, à l'âge de 16 ans, au volant d'une Formule 4 ADAC. Le jeune homme concoure ainsi pour l'équipe allemande Van Amersfoort Racing à l'occasion d'une course sur le circuit d'Oschersleben, dans le nord de l'Allemagne.

Son palmarès comprend les titres de champion d'Europe et vice-champion du monde junior de karting. Le fils du septuple champion du monde de F1 s'est donc lancé sur les traces de son illustre père et fait là des débuts prometteurs.

Palmarès :

Champion d'Europe
Vice-champion du monde junior de karting
2014 : 1ère place, course de Formule 4 sur le circuit d'Oschersleben

Ses dernières news

Toutes ses news
Le fils de Michael Schumacher sort du silence
Hélène Garçon
03 avril 2017

Le fils de Michael Schumacher sort du silence

03 avril 2017
article
Michael Schumacher : 2 ans après le drame, comment va-t-il ?
Fabien Gallet
24 mai 2016

Michael Schumacher : 2 ans après le drame, ...

24 mai 2016
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU