Mikhaila Rocha

  • En bref
  • 2 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Mikhaila Rocha©Abaca

C'est à l'âge de 14 ans que la jeune Coco est remarquée alors qu'elle participe à une compétition : hésitante, elle signera tout de même son premier contrat l'année suivante avant de rejoindre la célèbre agence Elite.

En 2006, la jeune fille pose déjà pour de prestigieuses marques comme Dolce & Gabbana et notamment devant l'objectif de Steven Meisel avant d'ouvrir le défilé Jean-Paul Gaultier en septembre de la même année. D'inspiration écossaise, le show débute par une danse irlandaise que Coco Rocha exécute à la perfection : une performance très remarquée. Egérie du parfum Elle d'Yves Saint Laurent en 2007, le jeune top model fait la couverture du Vogue américain en mai qui a pour titre "The World's Next Top Models" soit "Les Prochains Top Models Mondiaux". Elle y figure aux côtés de mannequins tels que Doutzen Kroes, Agyness Deyn, Hilary Rhoda ou encore Jessica Stam.

La belle d'1m78 sera ensuite photographiée par le célèbre Patrick Demarchelier pour le Calendrier Pirelli en 2008 avant de devenir le visage du parfum CK One Summer de Calvin Klein en 2009. Choisie par Karl Lagerfeld en août 2011 pour être l'égérie de sa collection capsule, Coco ouvre ensuite les défilés de Zac Posen et de Giorgio Armani en 2012 à New York et à Milan.

Engagée, la ... jeune femme crée en novembre 2011 une collection capsule avec Senhoa, une organisation qui vient en aide aux survivants des trafics humains cambodgiens. Entourée des mannequins Iman Bowie, Caroline Trentini et Behati Prinsloo, elle présente également une ligne de bijoux.

Durant sa carrière, Coco Rocha a défilé pour les plus grands tels que Marc Jacobs, Versace, Miu Miu, Anna Sui, Louis Vuitton, Lanvin, Balenciaga, Chanel ou encore Carolina Herrera, et posé pour les magazines les plus prestigieux : Vogue, Elle, Harper's Bazaar, Numéro ou encore Madame Figaro. En 2013, on la retrouve pour la collection "You should be dancing" de Longchamp avant de la voir à la télévision en tant que juré du concours The Face, une émission de mannequinat mettant en compétition trois équipes dont la sienne. Elle se retrouve ainsi face à Naomie Campbell et Karolina Kurkova.

Côté privé, Coco Rocha est l'épouse de James Conran depuis le 9 juin 2010. Le couple a un enfant : une petite fille prénommée Ioni James, née le 28 mars 2015. Très active sur les réseaux sociaux, elle est à l'origine, avec son mari, d'un portfolio en ligne retraçant sa carrière. Suivies par des milliers de fans, le top model canadien a été le premier mannequin à rejoindre la plateforme Pose, dédiée à la mode.

Ses dernières news

Toutes ses news
Qui est Terry Richardson, photographe de mode banni des magazines ?
Anthony Vincent
25 octobre 2017

Qui est Terry Richardson, photographe de mode ...

25 octobre 2017
article
Coco Rocha lance sa première ligne de vêtements
Hélène Garçon
16 avril 2016

Coco Rocha lance sa première ligne de vêtements

16 avril 2016
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU