Tout a été très vite pour la jeune Millie Bobby Brown, propulsée il y a peu au rang de phénomène planétaire. Née en Espagne de parents britanniques, la famille s'installe en Floride, aux Etats-Unis quand Millie n'a que 7 ans. Quand elle est repérée par un agent pendant un spectacle de son école d'art, la famille déménage immédiatement à Los Angeles. Sa carrière prend un premier virage en 2003, lorsqu'à 9 ans, elle décroche le rôle d'Alice enfant dans la série "Once Upon a Time in Wonderland". Mais la série est arrêtée au bout d'une saison. Elle enchaîne ensuite de petits rôles dans "NCIS", "Modern Family" et "Grey's Anatomy" jusqu'au carton mondial en 2016 de la série "Stranger Things". Millie Bobby Brown fait l'unanimité avec son rôle d'Eleven, une enfant perdue aux super-pouvoirs et au regard hypnotique.
Depuis le lancement de la série, la carrière de l'ado a décollé à la vitesse grand V. Elle est de toutes les émissions de télé, de toutes les cérémonies et fait de nombreuses couvertures de magazines. Du haut de ses 13 ans, Millie Bobby Brown est en train de conquérir Hollywood et de devenir une véritable icône mode (elle est égérie Calvin Klein et Converse).
On la compare à Natalie Portman , elle aussi révélée au grand public à l'âge de 12 ans dans un rôle où elle avait le crâne rasé ("Leon" de Luc Besson). Un statut d'enfant star qui soulève des interrogations sur son exploitation ou sur son hypersexualisation notamment dans certaines photos de mode. Toujours est-il que Millie Bobby Brown fait partie de ces ados stars qui comptent. Début novembre 2017, elle figurait en tête des "30 adolescents les plus influents en 2017", selon le Time.
© BestImage, Diimex
Millie Bobby Brown, victime de harcèlement scolaire
La jeune star de la série "Stranger Things", âgée de 15 ans, a raconté à Orlando Bloom, dans le cadre d'une interview pour Glamour UK, avoir été victime de harcèlement scolaire. "J'ai carrément dû changer d'école à cause de ça, cela m'a causé beaucoup d'anxiété et de soucis que je dois gérer encore aujourd'hui", a-t-elle confié. Après le harcèlement scolaire, Millie Bobby Brown a aussi dû faire face au cyber-harcèlement. En 2018, elle a décidé de quitter Twitter à cause du flot de critiques qu'elle lisait à son égard.
Millie Bobby Brown au Grand Prix de Formule 1 des États-Unis à Austin, le 21 octobre 2018.
3/6