Miranda Kerr

Miranda Kerr©Abaca

A l'âge de 13 ans, la jeune fille remporte le concours de mannequinat Dolly Magazine/Impulse. Des photos d'elle sont alors publiées en maillot de bain ce qui déclenchera une polémique chez les médias locaux, du fait de son jeune âge. Après avoir obtenu son diplôme de fin d'études en 2000, Miranda étudie la nutrition et la psychologie de la santé avant de se lancer officiellement dans une carrière de mannequin.
C'est alors qu'elle signe avec l'agence Chic Management à Sydney : encore très jeune, elle prête déjà son image à la marque de surf Billabong. Elle signe ensuite chez Madison Models à Paris en 2003, un contrat qui lui permet de poser pour la première fois pour une campagne européenne : une publicité pour la marque française Ober Jeans, devant l'objectif du photographe de mode Erick Seban-Meyer. Cette campagne lui vaudra sa première parution dans la Créative Revue du Book Paris (un index recensant les plus prestigieuses campagnes de pub dans le monde).
La belle d'1m75 au regard bleu clair s'installe ensuite à New York et signe avec l'agence NEXT Model Management en 2004. C'est ainsi qu'elle commence à défiler pour des marques comme Levi's, Betsey Johnson, Neiman Marcus ou encore Roberto Cavalli, et à poser pour des magazines tels que Elle, Cosmopolitan, Vogue et Harper's Bazaar. On la retrouve ensuite dans quelques publicités télévisées pour Portmans notamment, dont elle devient l'égérie, mais aussi pour Bonds ou Veet.
C'est en 2006 que sa carrière décolle sur le marché américain : elle signe alors un contrat avec la marque de cosmétiques Maybelline. C'est en posant pour la collection PINK de Victoria's Secret qu'elle devient l'une des ambassadrices de la marque de lingerie. Premier mannequin australien à rejoindre les "Anges" en 2007, elle défile dès lors chaque année à l'occasion des shows très médiatisés de la marque. En parallèle, en 2007, Miranda Kerr devient l'égérie de Clinique ainsi que de la marque australienne David Jones.
Apparaissant dans des publications telles que GQ, V Magazine ou FHM et de nouveau dans Harper's Bazaar, on la retrouve aussi en couverture de Rolling Stones. Fin 2009, la belle ... lance sa propre marque de cosmétiques bio, "KORA", avant d'être photographiée par Terry Richardson au Brésil pour le Calendrier Pirelli de 2010. Cette même année, elle figure parmi les mannequins les mieux payés au monde, selon Forbes, et défile pour Balenciaga, Prada, Chanel, Dior, Loewe et Lanvin tout en faisant la couverture du Vogue Italia et en posant enceinte pour les magazines W et Vogue Australie. En mai 2011 et mai 2012, elle se hisse à la 7e place du top des mannequins les mieux payés avant d'être élue "Femme la plus sexy du monde" par Esquire en octobre.
Egérie de la marque David Jones de 2007 à 2012, Miranda Kerr sera aussi le visage de la marque espagnole Mango en 2013. C'est d'ailleurs cette année-là que le top australien décide de mettre fin à son contrat avec Victoria's Secret. Deuxième du classement Forbes des mannequins les mieux payés au monde en 2013, son revenu annuel s'élève alors à 7,2 millions de dollars : elle se positionne ainsi derrière Gisele Bündchen. On la retrouve en 2014 en tant qu'égérie des marques H&M et Wonderbra avant de la découvrir nue pour la couverture du GQ anglais, devant l'objectif de Mario Testino.
En marge de sa carrière dans la mode, on a pu la voir dans des clips (Pharrell Williams, en 2006, ou encore Kanye West), mais aussi dans un épisode de la série américaine How I Met Your Mother (2007), aux côtés de nombreux autres mannequins. Miranda a également enregistré un titre en 2014 : You're the Boss, en duo avec Bobby Fox (une reprise d'un single d'Elvis Presley et Ann-Margret).
Côté privé, Miranda Kerr épouse, en juillet 2010, l'acteur britannique Orlando Bloom avec qui elle entretient une relation depuis 2007. Ensemble, ils sont les parents d'un petit garçon prénommé Flynn Christopher, né en 2011. En octobre 2013, le couple annonce officiellement sa séparation.
Elle annonce en juillet 2016 ses fiançailles avec Evan Spiegel, le CEO de Snapchat.
Filmographie :
2007 : How I Met Your Mother (1 épisode)
Récompense :
2012 : Elue "Femme la plus sexy du monde" par Esquire

Ses dernières news

Toutes ses news
Karine Ferri, Laetitia Milot... Les grossesses du printemps
Azza Kamaria
04 mai 2018

Karine Ferri, Laetitia Milot... Les grossesses ...

04 mai 2018
diaporama
Les grossesses de l'automne 2017
Marc-Emmanuel Adjou
24 novembre 2017

Les grossesses de l'automne 2017

24 novembre 2017
diaporama
Qui est Terry Richardson, photographe de mode banni des magazines ?
Anthony Vincent
25 octobre 2017

Qui est Terry Richardson, photographe de mode ...

25 octobre 2017
article
Qui étaient les stars les mieux habillées de l'été ?
Hélène Garçon
23 août 2017

Qui étaient les stars les mieux habillées de ...

23 août 2017
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.