Mitt Romney

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Mitt Romney©Abaca

Diplômé d'un MBA à Harvard, il s'installe à Boston en 1968 après avoir passé deux ans en France pour y populariser ses convictions mormones. Mormon de père en fils, le businessman ne fait pas qu'adopter la religion de son père, il suit également sa voie professionnelle.
Comme lui, il se lance dans les affaires avant de mettre les deux pieds en politique. En 1984, il fonde une société d'investissement baptisée Bain Capital, grâce à laquelle il se construit une immense fortune personnelle, qui l'aidera à financer ses campagnes politiques.
A la tête de Bain Capital jusqu'en 2001, l'époux d'Ann Davies - avec qui il aura cinq garçons - se fait élire gouverneur du Massachussetts en 2003. Pendant quatre ans, il parvient notamment à mettre en place un système d'assurance santé majeur pour les résidents du Massachussetts.
L'ancien financier voit plus haut et se rêve en 45e président des Etats-Unis. Lors ... du Super Tuesday en 2008, il remporte les primaires au Massachusetts, en Alaska, dans le Minnesota, le Colorado et l'Utah mais perd face à John McCain dans l'Arizona.
Quatre ans plus tard, celui que ses détracteurs surnomment "le mormon maître de la volte-face" revient dans la course à la Maison Blanche après avoir publié son livre No Apology : The Case for American Greatness, figurant dans la liste des best-sellers du New York Times.
Le 6 mars 2012, sa deuxième participation au Super Tuesday sera la bonne. Vainqueur de justesse dans six Etats (Missouri, Montana, Arizona, Caroline du Nord, l'Oregon et l'Ohio), le mormon est choisi pour affronter Barack Obama lors du scrutin présidentiel de novembre.
Officiellement investi comme le candidat du camp républicain, Mitt Romney fait forte impression lors du premier débat présidentiel face au démocrate Barack Obama, mais échappe de peu à la Maison Blanche, recueillant 47,21% des voix.

Ses dernières news

Toutes ses news
5 temps forts du couple Obama à la Maison-Blanche
Hélène Demarly
18 janvier 2017

5 temps forts du couple Obama à la Maison-Blanche

18 janvier 2017
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.