Moritz Bleibtreu

Après avoir passé son enfance à Hambourg, Moritz Bleibtreu abandonne ses études et part s'installer en France à l'adolescence. Là, il prend des cours de comédie et fait ses débuts sur les planches à 21 ans, en jouant Roméo et Juliette à Hambourg. Il fait ses premiers pas au cinéma en 1994 dans Einfach nur Liebe, mais c'est grâce au personnage d'Abdul, qu'il interprète dans Paradis Express qu'il se fait remarquer trois ans plus tard. Cette performance lui vaut d'ailleurs de remporter l'équivalent allemand du César du meilleur second rôle.

En 1998, il décroche l'un des rôles principaux de Cours, Lola, cours, de Tom Tykwer, qui cartonne au box-office allemand. Deux ans plus tard, il tourne pour la première fois avec Faith Akin dans Julie en juillet, qu'il retrouvera en 2002 pour Solino. En 2001, il est sacré meilleur acteur d'Allemagne pour sa prestation dans le thriller L'Expérience d'Olivier Hirschbiegel.

En 2005, Hollywood lui ouvre ses portes puisqu'il rejoint le casting de Munich de Steven Spielberg. L'année suivante, il remporte le Prix d'interprétation du Festival de Berlin pour son rôle dans Les particules élémentaires. Cette même année, il est à l'affiche du Concile de Pierre de Guillaume Nicloux. En 2008, il poursuit son aventure américaine en jouant dans le Speed Racer des Wachowski. On le voit également dans le drame français Les femmes de l'ombre de Jean-Paul Salomé sur la Seconde Guerre Mondiale.

Dernièrement, il a beaucoup tourné en Allemagne. On l'a notamment vu dans L'Ange du mal (2010) de Michèle Placido, Schutzengel (2012) de Til Schweiger, Le Quatrième pouvoir (2012) de Dennis Gansel ou encore 360 (2012) de Fernando Meirelles. En 2013, il incarne Karl Lagerfeld dans le biopic Yves Saint Laurent de Jalil Lespert et joue dans World War Z au côté de Brad Pitt. Il est également attendu dans The Fifth Estate, le biopic sur Julian Assange, le fondateur de Wikileaks.

PJ

Ses derniers films

Tous ses films

Caravan

drame
sortie le 1 janvier 2018
Caravan

Les Confessions

drame
sortie le 25 janvier 2017
Les Confessions

Es war einmal in Deutschland...

comédie
sortie le 1 janvier 2017
Es war einmal in Deutschland...

Kill Your Friends

suspense
sortie le 2 décembre 2015
Kill Your Friends
 
0 commentaire - Moritz Bleibtreu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]