Mounir Mahjoubi

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Mounir Mahjoubi©BestImage - Stephane Lemouton

En 1997, alors âgé de 13 ans, le jeune Mounir Mahjoubi remporte le concours de jeunes inventeurs organisé par Sciences et vie junior. À l'âge de 16 ans, il commence à travailler chez Club Internet, l'un des plus anciens fournisseurs d'accès à internet français. L'année de sa majorité, il rejoint le Parti socialiste de François Hollande et Ségolène Royal. Durant ses études de droit, où il obtiendra une maîtrise en droit fiscal et droit des affaires, il rencontre Thomas Hollande, le fils des deux dirigeants du Parti socialiste. C'est d'ailleurs lui qui dirigera la campagne en ligne de Ségolène Royal en 2007.

À partir de cette année, Mounir Mahjoubi débute sa carrière politique. En 2012, il soutient François Hollande ... dans sa campagne, qui le nomme Président du Conseil national du numérique en 2016. C'est d'ailleurs lors de ses fonctions qu'il rencontre Emmanuel Macron, à l'époque ministre de l'Économie. En 2017, il rejoint la campagne présidentielle de l'actuel Président Macron en tant que responsable numérique de celle-ci. Il quitte alors le Conseil national du numérique.

Il remporte en 2017 les élections législatives contre le Premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis. Mounir Mahjoubi est ensuite nommé secrétaire d'État chargé du numérique dans le gouvernement Édouard Philippe le 17 mai 2017. Enfin, le 16 octobre 2018, il est nommé secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances et du ministre de l'action et des comptes publics, chargé du numérique.

Ses dernières news

Toutes ses news
E-Sport : qu'est-ce que c'est ?
Fabien Gallet
27 juin 2019

E-Sport : qu'est-ce que c'est ?

27 juin 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.