Moussa Sissoko

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

Ce dernier lui conseille de faire un essai à la Courneuve lors des périodes de recrutement. L'adolescent ne regrettera pas puisque Daniel Martinez, recruteur pour le club de Toulouse, le repère et lui fait rejoindre le centre de formation du Toulouse Football Club en 2002. Alors âgé de 13 ans, Moussa Sissoko quitte la banlieue parisienne pour rejoindre le sud de la France.

Après avoir appris les rudiments du ballon rond au centre de formation de Toulouse, il passe professionnel à 17 ans lors de la saison 2007/2008. À la rentrée 2008, le milieu de terrain d'1,87m est appelé en sélection espoirs par l'ancien entraîneur toulousain, Erik Mombaerts.

Nouveau chouchou du Toulouse FC, il séduit également Raymond Domenech, le sélectionneur de l'Equipe de France, qui le convoque dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. S'il fait bonne impression, le footballeur n'est pas retenu pour participer à la compétition.

Ce n'est qu'à l'arrivée de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l'Equipe de France, que le jeune footballeur obtient son sésame pour la Coupe du monde. Il inscrira son premier but sous le maillot tricolore lors du match contre la Suisse, le 20 juin 2014.

En 2013, après une collaboration de six ans, Moussa Sissoko quitte Toulouse et s'envole pour l'Angleterre direction le club de Newcastle United FC. L'indemnité de transfert s'élève à 2,5 millions d'euros.

Lors du Mercato 2015, le jeune prodige est notamment sollicité par le PSG et Arsenal, mais décide de rester à Newcastle.

En mai 2016, Moussa Sissoko fait partie de la liste des joueurs sélectionnés pour l'Euro 2016 en juin prochain.

 
0 commentaire - Moussa Sissoko
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]