Mystery Jets

Mystery Jets©Getty Images

Formé dans le quartier de Twickenham à Londres en 2004, Mystery Jets sort un premier EP éponyme passé inaperçu dont les influences varient de Pink Floyd à Jimi Hendrix en passant par David Bowie. Le premier album du groupe, Making Dens, paraît en 2006 mais n'obtient aucune reconnaissance de la part du public, tout comme Zootime qui arrive un an plus tard. Pourtant, grâce à une compétition sur MySpace, ils rencontrent le célèbre producteur de musique Erol Alkan avec qui ils collaborent en 2008 pour la sortie de leur troisième album Twenty One.

Le disque est un succès immédiat grâce aux singles Young Love avec la chanteuse Laura Marling, puis Two Doors Down, qui arrive à la 24e place des charts anglais, leur plus haut classement à ce jour. Mystery Jets décide alors d'abandonner le rock psychédélique et progressif pour aller dans une direction plus pop. Après un avoir enchaîné les concerts et les plus grands festivals comme le RockNess en ... Ecosse, le Reading et Leeds en Angleterre ou encore le South By Southwest (SXSW) à Austin au Texas, Mystery Jets signe sur le label défricheur de talents, Rough Trade Records.

Le groupe annonce alors l'arrivée de leur quatrième album studio, Serotonin, pour 2010 via un single promotionnel mis en ligne gratuitement sur leur site. Leur premier single officiel, Dreaming Of Another World, rentre directement dans la playlist de la radio BBC et assoit Mystery Jets dans le paysage musical anglais. Leur cinquième album, Radlands, composé en partie au Texas et en Californie où Blaine Harrison est parti chercher l'inspiration, sort en 2012.

En 2015 Mystery Jets annoncent l'arrivée du disque Curve Of The Earth, leur sixième album studio à ce jour. Le premier single, Telomere, est dévoilé en fin d'année, et la sortie de l'album fixée au 22 janvier 2016.

Discographie :

2006 : Making dens
2007 : Zootime
2008 : Twenty One
2010 : Serotonin
2012 : Radlands
2016 : Curve Of The Earth

Vos réactions doivent respecter nos CGU.