N'Golo Kanté

  • En bref
  • 2 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
N'Golo Kanté©Getty Images, Plumb Images

Après cinq saisons dans le club des Hauts-de-Seine, il signe en 2010 un contrat amateur avec l'US Boulogne, qui repère les atouts du jeune joueur se démarquant rapidement au poste de milieu récupérateur avec ses grandes enjambées et ses dribbles percutants.

Pendant une saison N'Golo Kanté fait ses preuves dans l'équipe B, en CFA 2, et s'impose comme un élément indispensable au milieu de terrain. L'étoile montante du football national s'engage ensuite avec le SM Caen, évoluant alors en Ligue 2, sous le maillot duquel il participe à 82 matchs et marque six buts.

Son ascension est fulgurante et malgré le contrat qui le lie au club de Caen jusqu'en 2018, il entre dans le viseur de plusieurs clubs français de haut niveau - dont l'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais - mais rejoint finalement l'Angleterre et le Leicester City. Un transfert international qui sera estimé à 8 millions d'euros.

Le 7 novembre 2015, le vingtenaire inscrit son premier but sous le maillot anglais, lors d'une rencontre face au Warford, qui se soldera par une victoire de Leicester (2-0). Considéré comme le "meilleur joueur de la Premier League" par Sir Alex Ferguson, l'ancien manageur historique de Manchester United, le Français crée la surprise ... en devenant champion d'Angleterre en 2016, une première dans l'histoire du Leicester City.

Riche en exploits, cette année-là marque également sa première sélection en équipe de France, qui a lieu au printemps à l'occasion de matchs amicaux contre la Russie et les Pays-Bas. Le milieu défensif d'1,69 mètre fait l'unanimité chez les Bleus de Didier Deschamps et c'est en toute logique qu'il rejoint la liste des 23 joueurs sélectionnés pour participer à l'Euro 2016. La France échappe toutefois au titre, s'inclinant face au Portugal.

Point d'équilibre des Bleus durant la compétition, le numéro 5 continue de se surpasser sur le terrain et ne cesse de se faire courtiser par les plus grands cadors européens, qui le perçoivent comme le digne successeur du milieu défensif et désormais entraîneur Claude Makelele. La preuve, N'Golo Kanté signe le 16 juillet 2016 avec les Blues de Chelsea.

Il devient champion du monde avec l'équipe de France le 15 juillet 2018, après une finale remportée contre la Croatie, en Russie.

Palmarès :

2016 : Championnat d'Angleterre avec Leicester City
2016 : Finaliste de l'Euro
2017 : Champion d'Angleterre avec Chelsea
2018 : Vainqueur de la FA Cup avec Chelsea
2018 : Vainqueur de la Coupe du monde

Ses dernières news

Toutes ses news
L.E.J : leur morceau en l'honneur de Kylian Mbappé
Myriam Azoul
18 juillet 2018

L.E.J : leur morceau en l'honneur de Kylian Mbappé

18 juillet 2018
article
Comment les coupes de cheveux des Bleus se sont assagies
Azza Kamaria
29 juin 2018

Comment les coupes de cheveux des Bleus se ...

29 juin 2018
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.