Nadia Daam

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Nadia Daam©Abaca - Marechal Aurore/ABACA

Elle étudie au lycée international des Pontonniers, situé non loin de chez elle à Strasbourg, et où elle obtient un baccalauréat L, option théâtre, en 1996. Après avoir intégré hypokhâgne au lycée Victor-Hugo à Paris, elle décide de s'orienter vers une licence d'art du spectacle effectuée à La Sorbonne Nouvelle Paris 3. En 2000, elle fait ses débuts en tant que journaliste au sein de la rédaction du quotidien Libération. Pendant deux ans, elle sera en charge des petites annonces.

En 2008, elle se fait connaître du grand public en devenant chroniqueuse pour l'émission Les Maternelles, sur France 5, et travaillera également pour Slate, au sein de l'émission 28 minutes d'Arte, et surtout en tant que chroniqueuse pour Europe 1. En 2017, après une chronique durant laquelle elle s'attaque au forum 18-25 du site Jeuxvideo.com, Nadia Daam est victime d'une campagne de harcèlement avec menaces de ... meurtre et de viol, divulgation de l'adresse de son domicile et du collège de sa fille, tentatives de piratage de ses différents comptes sur Internet. Bien décidée à ne pas se laisser faire et à faire de cette situation un exemple, elle porte plainte, et reçoit une énorme vague de soutien. En juillet 2018, trois individus seront condamnés à 6 mois de prison avec sursis.
Nadia Daam a également une carrière d'auteure depuis 2008 quand elle publie "Mauvaises mères : La vérité sur le premier bébé" avec Emma Defaud et Johana Sabroux. L'année suivante, toujours avec les mêmes auteures, elle sort "Kata Sutra, la vérité crue sur la vie sexuelle des filles", et "Mauvaises mères ! : Les joies de la maternité" en 2015. En 2018, elle sort un livre intitulé "Comment ne pas devenir une fille à chat" pour "déconstruire les clichés sur la femme célibataire".

Ses dernières news

Toutes ses news
Qui sont les trolls d'Internet et comment les repérer ?
Laetitia Reboulleau
07 mars 2019

Qui sont les trolls d'Internet et comment les ...

07 mars 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.