Nahuel Pérez Biscayart

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Nahuel Pérez Biscayart©BestImage - COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Si le jeune homme est né en Argentine, sa famille est d'origine basque : son père travaille dans l'architecture et la photo, tandis que sa mère est psychologue. Il grandit et étudie en Amérique du Sud, et remporte son premier prix alors qu'il participe aux Olympiades de Buenos Aires avec la troupe de théâtre de son collège, ce qui le pousse à tenter une carrière de comédien.

Il tourne dans un premier film, "Proxima Salida", ainsi que dans quelques telenovelas, avant de s'envoler pour tenter sa chance à New York, puis en Europe. C'est là qu'il fera la connaissance de Benoît Jacquot, réalisateur français qui le fera tourner dans "Au fond des bois". Un premier gros succès pour le jeune homme, alors âgé de 24 ans, qui commence à se faire connaître ... en France.

Globe-trotteur dans l'âme, Nahuel voyage à travers le monde et tourne dans les courts-métrages de son compagnon, Teddy Williams. En 2017, il devient incontournable en décrochant le premier rôle de "120 Battements par minute", de Robin Campillo. Le film, consacré aux actions des militants d'Act-Up Paris dans la lutte contre le sida, sera la grande révélation du Festival de Cannes 2017. Il décrochera et la Queer Palm et le Granc Prix du Jury : les premières récompenses d'une très longue série.

Pour les César 2018, le long-métrage décroche pas moins de 12 nominations, dont celle du meilleur espoir masculin pour Nahuel Pérez Biscayart. En 2018, il sera à l'affiche d'un nouveau film : "Si tu voyais mon coeur", de Joan Chemla, avec Gael García Bernal et Marine Vacth.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.