Naive New Beaters

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Naive New Beaters©Abaca, Loona

Les trois garçons se rencontrent au lycée français de Los Angeles, mais ne s'apprécient pas vraiment à l'époque. Plusieurs années plus tard, alors qu'ils sont rentrés à Paris, Eurobélix et Martin Luther BB King décident de former un duo. En 1994 pendant l'un de leurs concerts, l'américain David Boring est présent dans la salle et se fait remarquer par son impressionnante vitalité. Il n'en fallait pas plus pour que les deux jeunes hommes l'invitent à rejoindre la formation, ce qu'il accepta volontiers.

Pour se démarquer des autres groupes, les Naive New Beaters jouent la carte de l'originalité et choisissent tous un nom de scène décalé : David Boring, "le chanteur américain", Martin Luther BB King, "le guitariste sexy", et Eurobélix "l'ingénieur du son trop sympa et trop gentil".

Le trio se fait connaître dès ses premiers maxis vinyls, avec les singles Bang Bang et Live Good. Quelques mois plus tard, une de leurs démos est repérée par Les Inrockuptibles, qui leur donne l'opportunité de participer à l'édition 2007 de leur concours CQFD "Ceux qu'il faut découvrir". Les Naive New Beaters se retrouvent ensuite sur la compilation du magazine, et le succès est immédiat. Leur clip Live Good dépasse le million de vues sur YouTube.

En 2008, le nom des Naive New Beaters commence à circuler, notamment grâce au placement de leur musique dans une campagne publicitaire pour la marque Nokia. Avec leurs prestations complètement déjantées, le trio séduit le public qui les découvre en première partie de plusieurs groupes comme Cassius, Calvin Harris ou bien encore les Kills.

Encore indépendant, avec pour seule plateforme de diffusion leur page Myspace, Naive New Beaters se fait enfin remarquer ... par le label Cinq 7 (une filiale de Wagram) qui décide de les signer. Après un troisième EP remarqué, le trio sort son premier album studio, Wallace (2009), et part à la conquête des fans dans de longues tournées qui les emmènent sur les plus grandes scènes des festivals français (Vieilles Charrues, Solidays, Eurockéennes...) et européens (Glastonbury, Sziget Festival, Benicàssim...). Au total, près de 200 dates qui leur permettent d'imposer leur nom et de confirmer leur talent.

Quatre ans plus tard, Naive New Beaters revient avec son deuxième album studio, La Onda, porté par le single Shit Happens, qui connaît un beau succès auprès du public grâce à sa fraîcheur. Le groupe se retrouve à nouveau en tête d'affiche de nombreux festivals et il est également choisi pour faire la première partie des Smashing Pumpkins sur leur tournée française.

Touche à tout, David Boring dévoile ses talents d'acteurs et de réalisateur en sortant son premier moyen long-métrage, Yo ! Pékin en 2015. Réalisé par le chanteur lui-même sous son nom de cinéaste, Estéban, le film est décrit comme "le premier film de vacances d'action". Il s'agit en fait d'un road movie sur la tournée du groupe en Chine à l'été 2014. Très confidentiel à sa sortie, Yo ! Pékin n'est diffusé que dans quelques cinémas indépendants.

Après cette parenthèse cinématographique, le groupe annonce son retour en 2016 avec un troisième album studio A la Folie. Pour lancer la sortie de l'opus, Naive New Beaters dévoile le single Heal Tomorrow, en duo avec la chanteuse Izia via un clip interactif tourné à 360°.

Discographie :

2016 : A la folie
2012 : La Onda
2009 : Wallace

Filmographie :

2015 : Yo ! Pékin

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU