Nancy Meyers

©Abaca, Apega

Pour concrétiser son rêve de travailler dans le cinéma elle s'inscrit à l'American University de Washington, d'où elle ressort diplômée en journalisme en 1972. Engagée par la télévision publique de Philadelphie, elle voit alors plus grand et démissionne pour tenter sa chance à Hollywood.

Assistante de production sur l'émission de CBS The Price is Right pendant deux ans, Nancy Meyers se sent à l'époque frustrée de ne pas utiliser sa plume et fait tout son possible pour décrocher un poste de scénariste. Ce poste, elle l'obtient à la fin des années 1970 grâce à la Warner, qui l'engage pour écrire La Bidasse, une comédie américaine signée Howard Zieff, narrant les aventures d'une jeune veuve (Goldie Hawn) s'engageant dans l'armée après le décès de son mari.

Le film, produit et co-scénarisé par Charles Shyer, son futur compagnon, sonne en 1980 le début de sa carrière de scénariste. Le long-métrage devient rapidement un succès aux États-Unis : il se classe parmi les films les plus rentables de l'année 1980 (70 millions de dollars de recettes pour un budget de 10 millions) et se voit adapter à la télévision par CBS. Une réussite qui va pousser le studio à poursuivre sa collaboration avec Nancy Meyers pour Protocol(1984), une comédie portée par Diane Keaton.

En 1988, Baby Boommarque un succès sans précédent dans sa carrière et lance définitivement Nancy Meyers dans le milieu du cinéma hollywoodien. Le film marque aussi le début de la collaboration entre Nancy Meyers et Charles Shyer. Trois ans après, le tandem se retrouve pour Le Père de la mariée et sa suite Le Père de la mariée 2, puis pour Les Complices. En parallèle de cette collaboration, elle prête sa plume à Banco pour un crime, un film d'Eugene Levy.

Dix ans après Baby Boom, Nancy Meyers réalise son premier long-métrage, À nous quatre, une comédie familiale adapté du classique de jeunesse Deux pour une, de l'écrivain allemand Eirck Kästner, avec une jeune Lindsay Lohan de 13 ans. Ce film sera le premier d'une longue série. Deux ans plus tard, elle signe Ce que veulent les femmes avec Mel Gibson dans son premier rôle comique, et rencontre un énorme succès au box-office (370,8 millions de dollars).

Devenue une référence en matière de rom-com, Nancy Meyers continue de décortiquer les histoires d'amour dans son troisième long-métrage, Tout peut arriver(2004), un nouveau film au carrefour de la comédie et de la romance avec Diane Keaton, nommée à l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de féministe divorcée et un acteur peu habitué à ce registre : Jack Nicholson. La réussite est moindre mais reste satisfaisante.

Elle poursuit en 2006 avec le quatuor Jude Law, Kate Winslet, Jack Black et Cameron Diaz pour le puzzle amoureux The Holiday, puis aborde le sujet du remariage chez les seniors dans Pas si simple avec Meryl Streep et Steve Martin.

Son cinquième long-métrage, Le Nouveau Stagiaire, sort en salles en octobre 2015. La réalisatrice choisit de nouveau un acteur que l'on attend pas dans une comédie romantique : Robert De Niro , à contre-emploi, qui campe le rôle d'un stagiaire de 70 ans embauché dans une entreprise spécialisée dans le web et la mode dont la patronne est incarnée par Anne Hathaway.

Filmogaphie :

2015 : Le Nouveau Stagiaire
2009 : Pas si simple
2006 : The Holiday
2003 : Tout peut arriver
2000 : Ce que veulent les femmes
1998 : A nous quatre

Ses dernières news

Toutes ses news
Robert De Niro, stagiaire de Reese Witherspoon pour Nancy Meyers
08 novembre 2013

Robert De Niro, stagiaire de Reese Witherspoon ...

08 novembre 2013
news
Ce que veulent les femmes
25 février 2013

Ce que veulent les femmes

25 février 2013
on-tv-tonight

Ses derniers films

Tous ses films

Home Again

comédie
sortie le 1 janvier 2017
Home Again

Le Nouveau stagiaire

comédie
sortie le 7 octobre 2015
Le Nouveau stagiaire

I know a Woman's Heart

comédie
sortie le 1 janvier 2010
I know a Woman's Heart

Pas si simple

comédie romantique
sortie le 23 décembre 2009
Pas si simple
 
0 commentaire - Nancy Meyers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]