Natalie Imbruglia

©Getty Images

En 1997, elle est repérée par la maison de disques BMG qui produira son premier album Left Of The Middle. Elle fait une rencontre déterminante avec Phil Thornalley, producteur et ancien membre de The Cure. Ce dernier l'aidera à peaufiner son style musical. C'est aussi lui qui l'incite à reprendre une chanson du groupe de rock alternatif Ednaswap intitulée Torn. Banco ! C'est avec l'Australienne que ce titre fera un carton dans le monde entier. Le single s'écoule à plus d'un million d'exemplaires rien qu'en Grande-Bretagne et devient numéro un des charts en Belgique, au Danemark, au Canada, en Espagne, en Suède et numéro deux dans tout le reste de l'Europe. Quant à l'album, il se vend à plus de sept millions d'exemplaires dans le monde.

En 2001, elle revient avec l'album White Lilies Island, qui ne renoue certes pas l'énorme succès de son prédécesseur mais s'écoule tout de même à deux millions d'exemplaires dans le monde, notamment grâce au single Wrong Impression. Au début des années 2000, tout semble sourire à la jolie chanteuse, qui tourne au cinéma aux côtés de John Malkovich dans le film Johnny English (2002), joue dans quelques spots publicitaires pour L'Oréal et épouse Daniel Johns, le chanteur du groupe australien Silverchair.

En 2005, Natalie Imbruglia collabore avec le producteur Ben Hillier - qui a notamment produit Think Tank (2003) de Blur - sur son troisième album Counting Down the Days. Le disque rencontre un succès aussi bien critique que public, et lui permet de décrocher son premier numéro un en Grande-Bretagne notamment grâce au single Shiver. Malheureusement, le second single Counting Down the Days ne rencontre pas le succès escompté et l'exploitation de l'album se termine là. Après l'échec de son quatrième album, Come to Life (2009), Natalie Imbruglia se reconvertit en membre du jury de la version australienne du télé-crochet X Factor.

Six ans après Come to Life, Natalie Imrbuglia signe son grand retour en 2015 avec Male, un album de reprises d'artistes exclusivement masculins. À 40 ans, c'est sur ses goûts musicaux que la chanteuse à décider de miser pour renouer avec son public, avec des titres empruntés à Neil Young, Daft Punk ou encore Death Cab for Cutie.

Discographie :

1997 : Left of the Middle
2001 : White Lilies Island
2005 : Counting Down the Days
2009 : Come To Life
2015 : Male

Filmographie :

1991 - 1994 : Neighbours (série TV)
2002 : Johnny English, de Peter Howitt
2009 : Closed For Winter, de James Bogle

Ses dernières news

Toutes ses news
Ces tubes marquants qui ont déjà 20 ans !
Sébastien Jenvrin
15 février 2017

Ces tubes marquants qui ont déjà 20 ans !

15 février 2017
diaporama
The Corrs dévoile le premier extrait de son nouvel album
Sébastien Jenvrin
28 octobre 2015

The Corrs dévoile le premier extrait de son ...

28 octobre 2015
article

Ses derniers films

Tous ses films

Underdogs

drame
sortie le 1 janvier 2013
Underdogs

Winx Club : le secret du royaume perdu

animation
sortie le 2 avril 2008
Winx Club : le secret du royaume perdu

Johnny English

comédie
sortie le 23 juillet 2003
Johnny English

Sa discographie avec

Toute sa discographie
 
0 commentaire - Natalie Imbruglia
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]