Fille d'immigrés russes, Natalie Wood est une enfants star poussée très tôt dans le métier, dès ses 5 ans, par sa mère. Elle décroche son premier en rôle (non crédité) en 1943 dans "La Nuit sans lune". Elle se fait vraiment remarquer en 1947 dans "Le Miracle de la 34ème Rue" de George Seaton.
En 1955, elle décroche le premier rôle féminin dans "La Fureur de Vivre" aux côtés de James Dean, un rôle qui lui vaudra une nomination aux Oscars, elle n'a alors que 17 ans. Elle s'illustre également dans le mythique "La Prisonnière du Désert" de John Ford aux cotés de John Wayne ou encore dans "West Side Story".
Actrice de talent Natalie Wood est nommée par trois fois aux Oscars, pour ses prestations dans "La Fureur de Vivre", "La Fièvre dans le Sang", "Une Certaine Rencontre".
La vie amoureuse de Natalie Wood est assez mouvementée. À 15 ans, elle tombe amoureuse de l'acteur Nicholas Ray, il en a alors 42. C'est grâce à lui qu'elle décroche son rôle Judi dans "La fureur de Vivre". Pendant cette passion, on lui prête une liaison avec Dennis Hopper. Elle a également une brève liaison avec Elvis Presley. Elle a vécu des amours tumultueuses avec Robert Wagner qu'elle a épousé par deux fois et qui sera son dernier mari. Elle a eu deux filles, Natasha en 1970, et Courtney en 1974.
L'actrice est emportée à 43 ans. Elle est retrouvée noyée le 29 novembre 1981 près de l'île de Santa Catalina en Californie. Après une soirée arrosée, Natalie Wood regagne son yacht en compagnie de son mari Robert Wagner et de l'acteur Christopher Walken. Natalie Wood serait tombée à l'eau et se serait noyée. Le corps retrouvé au petit matin comporte des marques de contusion et le capitaine du bateau de l'époque était revenu sur ses anciennes déclarations, affirmant que Wagner aurait fait pression pour que l'on retarde la déclaration de disparation. Les conditions de sa mort restent troubles. Robert Wagner est considéré comme le principal suspect depuis 2018 et à ce jour, l'affaire n'est toujours pas résolue.
Récompenses :
2016 : Prix de la meilleure actrice décerné par la Online Film & Television Association
1980 : Golden Globes de la Meilleure actrice dans une série dramatique pour Tant qu'il y aura des hommes
1964 : Meilleure actrice dans un drame romantique pour Une certaine rencontre au Mar del Plata Film Festival
1957 : Golden Globe de la révélation féminine de l'année dans un drame pour La Fureur de vivre
© BestImage, Backgrid USA
Natalie Wood, noyée par son compagnon ?
Les causes du décès de Natalie Wood, star de "West Side Story", n'ont pas encore été déterminées, près de 40 ans après les faits. Le 29 novembre 1981, la comédienne est retrouvée noyée en Californie. Alors que les autorités ont longtemps cru à un accident, son époux Robert Wagner est désormais considéré comme un suspect, et l'enquête suit son cours.
Photo d'archive de Nathalie Wood en 1975, à Los Angeles.
1/1