Nathalie Iannetta

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Nathalie Iannetta©BestImage - 00214315_000025

Après avoir suivi une licence d'histoire et une maîtrise en sciences politiques à la Sorbonne, elle débute dans le monde de la presse écrite en 1994, en écrivant pour Le Républicain de l'Essonne. Un an plus tard, elle se tourne vers la télévision en rejoignant les équipes du groupe Canal +. Elle travaille pour l'émission L'Hebdo et présente régulièrement des flashs infos, ce qui lui permet de s'habituer à la caméra, mais aussi de se faire connaître du grand public.

En 1997, elle co-présente au côté de Vincent Radureau Le Journal du Foot et rejoint le service des sports de la chaîne cryptée. Elle travaille au côté de grands noms du monde du sport, à commencer par Thierry Gilardi sur ...Soir d'Europe ou encore Alexandre Devoise pour NPA Matin. La journaliste ne travaille pas seulement pour Canal +, mais aussi pour i>Télé, la chaîne d'information du groupe, jusqu'en 2008, époque à laquelle elle remplace Hervé Mathoux à la présentation de L'Équipedu Dimanche.

En parallèle de son travail en tant que journaliste, de 2014 à 2016, elle est également conseillère jeunesse et sports du président de la République François Hollande. Depuis 2016, elle est "chief advisor" pour l'UEFA (Union des associations européennes de football), un poste qu'elle quitte le 15 juillet 2018. En mars 2018, elle a rejoint le groupe TF1 pour couvrir le mondial. À la rentrée 2018, elle rejoint Marc-Olivier Fogiel sur RTL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.