Nathalie Marquay-Pernaut

  • En bref
  • 11 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Nathalie Marquay-Pernaut©Abaca

Ce concours de beauté régional lui permet de se qualifier pour le concours Miss France 1987. Pour la première fois en direct à la télévision, les candidates défilent sur le plateau de Guy Lux , qui remet la couronne à Nathalie Marquay, quatrième Miss Alsace à remporter le concours.
Après cinq années passées aux côtés de Geneviève de Fontenay au sein du comité Miss France, la demi-finaliste de Miss Internationale 1988 s'envole pour les Antilles. La jeune femme se lance dans le commerce mais, souffrante, se voit contrainte de rentrer en métropole après quatre années passées sous les tropiques. Elle a 30 ans lorsque les médecins lui diagnostiquent une leucémie aiguë.
Alors en rémission, elle fait la rencontre de Jean-Pierre Pernaut lors de l'élection Miss France 2002. L'ancienne Miss France épouse en 2007 le présentateur du journal de 13h sur TF1. Ils auront deux enfants, Tom et Lou.
Parallèlement à sa carrière de mannequin, Nathalie Marquay-Pernaut fait quelques apparitions sur le petit écran au milieu des années 90, principalement dans des sitcoms (Le Miel et les abeilles, Salut les musclés, Les Vacances de l'amour, ... Sous le soleil) et anime quelques programmes (101 stars et leur incroyable changement de silhouette sur E Entertainment, La Haute-Marne, c'est déjà demain sur Demain TV).
À la télévision toujours, elle termine finaliste de la saison 2 de l'émission de télé-réalité La Ferme Célébrités (2005), où elle y a défendu l'association Titoine pour la lutte contre le cancer.
En 2010, après avoir suivi une formation d'art dramatique, elle monte sur les planches pour la première fois dans la pièce Un couple parfait, enfin presque ! Deux ans plus tard, elle co-écrit avec son époux et le dramaturge Jean-Claude Islert la pièce Piège à Matignon, qui explore avec humour les coulisses de la politique.
Pour la quatrième fois en 2014, la touche-à-tout s'assoit sur le siège de juré de l'élection Miss France. L'année suivante, elle rejoint la joyeuse bande de chroniqueurs de l'émission de D8, Touche pas à mon poste !
Filmographie :
1994 : Le Miel et les abeilles (Série TV)
2000 : Les Vacances de l'amour (Série TV)
2001 : Trois zéros de Fabien Onteniente
2001 : Sous le soleil (Série TV)
2001 : 72 heures (Série TV)
2002 : Navarro (Série TV)

Ses dernières news

Toutes ses news
10 people qui sont gauchers
Émilie Nougué
10 août 2018

10 people qui sont gauchers

10 août 2018
diaporama
Nathalie Marquay : être avec Jean-Pierre Pernaut lui ferme des portes à la TV
Hélène Demarly
26 juillet 2018

Nathalie Marquay : être avec Jean-Pierre ...

26 juillet 2018
article
Que pense Jean-Pierre Pernaut de ses concurrents ?
Hélène Demarly
04 avril 2018

Que pense Jean-Pierre Pernaut de ses concurrents ?

04 avril 2018
article
Jean-Pierre Pernaut et le JT : "On n'est pas facho parce qu'on aime les régions"
Hélène Demarly
22 février 2018

Jean-Pierre Pernaut et le JT : "On n'est ...

22 février 2018
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU