Nathalie Renoux
- En bref
- 4 news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Fille d'enseignants, Nathalie Renoux naît le 3 mai 1971 à Angers. Elle grandit aux Sables d'Olonne, qu'elle quitte en 1989 après l'obtention de son baccalauréat scientifique.
Elle part ensuite faire une hypokhâgne à Angers et passe deux concours de préparation aux grandes écoles, Sciences Po Paris et Sciences Po Bordeaux.
Reçue à l'IEP de Bordeaux, elle intègre ensuite le Centre de Formation des Journalistes (CFJ) à Paris et décroche des stages à TF1 et France 3.
Depuis toute petite, Nathalie Renoux rêve de se trouver là où les choses se passent. Davantage attirée vers la télévision que la presse écrite, la jeune diplômée fait ses premiers reportages sur France 3 Régions (1996-1997), puis se fait repérer par la chaîne économique Bloomberg TV, qui lui propose de présenter le JT en 1997.
De 1998 à 2006, la journaliste aux cheveux courts et au visage mutin présente la tranche info du 18/20 heures de LCI, aux côtés de Michel Field. Parallèlement, en 2004 et 2005, elle concilie sa passion du journalisme et son amour du football - son ...
père a été l'entraîneur de l'équipe de football des Tigres Vendéens - en présentant Téléfoot sur TF1 avec Christian Jean-Pierre.Présentatrice de l'édition du 12:50 sur M6, elle succède à 35 ans à Anne-Sophie Lapix, dont le parcours est similaire au sien puisque cette dernière est également diplômée de l'IEP Bordeaux et du CFJ Paris et s'est fait repérer sur la chaîne économique Bloomberg TV.
Grâce à sa proximité et son énergie, Nathalie Renoux séduit le public de la petite chaîne qui monte et se voit confier, après trois ans de service à la tête du JT de la mi-journée, les manettes des journaux du soir pendant le week-end, puis le 12:45 du week-end dès 2013.
La rédactrice en chef et présentatrice de l'édition du 12:50 s'est également essayée à d'autres formats avec le magazine juridique Accusé à tort (2010) et le programme de faits divers Coupable, Non Coupable (2011).