Nathalie Saint-Cricq

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Nathalie Saint-Cricq©BestImage - COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Fille de Jacques Saint-Cricq, président du conseil de surveillance de La Nouvelle République du Centre-Ouest, et petite fille de Jean Meunier, le fondateur du journal, elle a baigné dans le monde du journalisme, c'est donc tout naturellement qu'elle s'est tournée vers cette profession. Elle a d'abord suivi des cours à l'Institut d'études politiques de Paris, dont elle est sortie diplômée en 1983, avant de se tourner vers un DESS en marketing, puis une maîtrise de lettres.
Elle a commencé sa carrière de journaliste en réalisant des reportages, d'abord pour La Cinq puis pour France 2. En 2006, elle se voit confier l'animation de l'émission Quand j'étais petit, diffusée sur Europe 1. ... Un passage à la radio qui durera trois ans, avant qu'elle ne retourne vers le petit écran, en tant que rédactrice en chef des émissions Des paroles et des actes et À vous de juger, sur France 2.

Trois ans plus tard, en 2009, elle prend la tête du service politique de France 2, succédant à Fabien Namias. Grâce à ce poste, elle est chargée d'arbitrer le débat télévisé du second tour de l'élection présidentielle française de 2017, qui oppose Emmanuel Macron à Marine Le Pen. Depuis le mois de septembre 2017, elle occupe également le poste de chroniqueuse dans L'Émission politique, animée par Léa Salamé sur France 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.