Nathalie Simon

  • En bref
  • 2 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Nathalie Simon©Abaca, Gorassini Giancarlo/ABACANathalie Simon arrivant à la conférence de presse annuelle du groupe France Télévisions à Paris , France le 31 Août , 2011

Nathalie Simon touche sa première planche à voile à l'adolescence. Passionnée de sport à haut niveau, elle se révèle excellente dans sa discipline, statut confirmé en 1986 quand elle devient Championne de France.
Dès lors, elle met de côté une carrière classique dans le commerce et se lance pleinement dans son sport. Par ailleurs, elle ne se désintéresse pas des médias et notamment de la télévision, sur TF1 où elle est - naturellement - en charge d'animer des programmes sportifs. Elle débute notamment sous la houlette de Gilles Pernet pour Minuit Sport en 1991.
Nathalie Simon est surtout connue pour avoir co-présenté avec Philippe Candeloro et Nelson MonfortIntervilles dès 1995. Elle séduit alors le public avec son énergie, sa présentation sur-vitaminée et sa bonne humeur à toute(s) épreuve(s) ! Très sollicitée, la sportive fait ses débuts à la radio sur Nostalgie en 1998 avec l'émission Destination Prestige.
En 2003 sur M6, forte de ses premières expériences convaincantes, elle obtient son propre prime A bout de forces mais c'est un échec pour l'animatrice qui est remerciée. Elle passe alors à un registre de belle qualité entre 2007 et ... 2009, en se faisant une place sur France 3 où elle anime La Carte au trésor, première femme aux manettes du programme auparavant présenté par Sylvain Augier puis Marc Bessou.
Nathalie Simon, qui fut longtemps la promotrice du sport via la télévision, se met à la tendance en 2011 et parle cette fois alimentation bio et bien-être dans l'émission Midi en France, toujours sur le service public. Elle rejoint également l'animateur préféré des passionnés de science, Jamy Gourmaud de C'est pas sorcier pour Incroyables Expériences qu'ils présentent en tandem.
Elle retourne alors à la radio en 2014 où elle tient sa propre chronique, Les Conseils bien-être de Nathalie Simon.
En juin 2016, elle achève à Nice, l'Iron Man, le triathlon le plus extrême et éprouvant du monde, parmi 3000 concurrents. L'animatrice finit à la 2289e place du classement général et il lui aura fallu un peu plus de 15 heures pour achever ce parcours titanesque composé de 180,2 km de cyclisme, un marathon de 42,195 km et 3,8 km de natation.
Nathalie Simon est également l'auteure d'un ouvrage : "Mangez beau, mangez forme - La beauté vient de l'intérieur" paru en 1999.

Ses dernières news

Toutes ses news
Jean-Pierre Foucault opéré du coeur ? Il dément avec humour sur Twitter
Émilie Nougué
05 avril 2019

Jean-Pierre Foucault opéré du coeur ? Il ...

05 avril 2019
article
La Carte aux trésors : l'émission culte revient sur France 3
Hélène Demarly
26 octobre 2017

La Carte aux trésors : l'émission culte ...

26 octobre 2017
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.