Nathanaël de Rincquesen

  • En bref
  • 2 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Nathanaël de Rincquesen©BestImage - COADIC GUIREC

Nathanaël de Rincquesen tombe tout gamin dans la marmite du journalisme. Son père Olivier de Rincquesen est lui-même journaliste à Europe 1 et France Inter. Le jeune Nathanaël passe par ASSAS avant de sortir diplômé de l'ESJ (École supérieure de journalisme) à Paris en 1995. Il se fait rapidement embaucher au service au service des sports de France 2 où il suit le Tour de France cycliste et les grandes compétitions internationales d'escrime. Deux ans plus tard, il devient chroniqueur sport dans l'émission de William LeymergieTélé Matin et quelques années plus tard, il prend en charge la revue de presse.
En 2008, il présente les flashs infos ... de 7h et 8h sur la matinale de William Leymergie, en remplacement d'Olivier Galzi avant de jouer les jokers l'année suivante d'Elise Lucet sur le JT de 13h sur France 2.
En 2008 et 2012, lors des JO d'été à Pékin et Londres, il commente avec Philippe Boisse et Jean-François Lamour les épreuves d'escrime, une discipline qu'il a pratiqué au niveau national dans sa jeunesse. Il fut champion de France junior d'escrime par équipe avec ses coéquipiers du club de Saint-Gratien.
La famille de Nathanaël de Rincquesen est issue d'une seigneurie dont elle tient son nom. Sa soeur Victoire est par ailleurs elle aussi journaliste sur BFM Radio.

Ses dernières news

Toutes ses news
Nathanaël de Rincquesen raconte son changement de vie après son AVC
Émilie Nougué
15 janvier 2020

Nathanaël de Rincquesen raconte son changement ...

15 janvier 2020
article
Nathanaël de Rincquesen révèle avoir été victime d'un AVC
Léandro Carvalho
29 octobre 2019

Nathanaël de Rincquesen révèle avoir été ...

29 octobre 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.