Nelly Lawson

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Nelly Lawson©Fabien MALOT / FTV

Sa passion pour la scène ne s'est pas fait attendre, même si c'est dans le monde de la chanson qu'elle a fait ses débuts. Ou plus précisément dans celui de l'opéra, un choix plutôt atypique pour son âge. L'année de ses huit ans, la fillette intègre l'Opéra Junior National de Montpellier, et se fait très vite remarquer pour ses capacités de soliste. Résultat, elle sort du lot, ce qui lui permet de se produire au côté d'artistes que l'on ne présente plus tels que Sylvie Testud, Gérard Depardieu ou encore Jean Rochefort.

Après avoir obtenu son bac, elle décide de postuler à l'ESAD, Ecole supérieure d'art dramatique de Paris. Son cas est un peu particulier, puisqu'en raison de son ... âge, elle doit obtenir une dérogation. En parallèle de ses études, elle enchaîne les collaborations artistiques, se produisant notamment dans la pièce "La sorcière du placard au Balais", de Pierre Gripari et mise en scène par Mathilde Delahaye.

En 2013, après avoir obtenu son diplôme national supérieur professionnel de comédienne, elle intègre l'École de Jazz et Musiques Actuelles, la JAM, située à Montpellier. Elle continue à se produire dans des pièces de théâtre, mais fait également ses débuts à la télévision. Nelly Lawson fait d'abord une apparition dans la série "Meurtre à Avignon", avant de décrocher un rôle dans la série "Tandem", diffusée sur France 3. Depuis 2015, elle y incarne le lieutenant Camille Barbier, l'un des personnages principaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.