Nicolás Almagro

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Nicolás Almagro©Abaca

Nicolás Almagro débute le tennis à l'âge de huit ans à la JC Ferrero Equelite Sport Academy et montre des aptitudes sur la terre battue en particulier. Il devient rapidement l'un des meilleurs joueurs junior du circuit, qu'il quitte en 2005. Il dispute aussitôt les quatre tournois du Grand Chelem. Cette même année, il parvient à battre Marat Safin lors du tournoi de Rome, et se classe parmi les 50 meilleurs joueurs mondiaux.

En 2008, âgé de 22 ans, il est le second espagnol le plus jeune, derrière Rafael Nadal, parmi les 100 meilleurs joueurs de tennis au monde. Il parvient aux quarts de finale de Roland-Garros mais se fait éliminer par son compatriote. Le même scénario se répète en 2010.

En 2012, il parvient en demi-finale à l'Open de Chennai mais s'y fait battre par le futur gagnant du tournoi Milos Raonic. Il perd à nouveau aux portes de la finale de l'Open Auckland. Almagro parvient plus tard en huitièmes à l'Open d'Australie et pour la première fois en quarts aux Masters 1000 d'Indian Wells. Il connaît l'un de ses plus gros revers en faisant perdre la Coupe Davis à l'Espagne en perdant ses deux simples ... à enjeu alors même qu'il avait permis à son équipe de se qualifier et qu'il avait remporté les quarts de finale.

En 2013, Almagro se reprend en main et atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie : battu par David Ferrer, il s'y blesse les ischio-jambiers et ne peut jouer pour la Coupe Davis. Alors qu'il avait déjà remporté l'Open du Brésil trois fois, il se fait éliminer aux quarts et aux demis de l'Open d'Argentine et d'Acapulco. Le reste de l'année ne lui permet pas de briller non plus : il est éliminé en huitièmes à Roland-Garros, étapes qu'il ne réussit pas à atteindre à Wimbledon.

Il se blesse à l'épaule en 2014, ce qui le pousse à concéder une série de défaites depuis.

Palmarès :

2006 : Open de Tenis Comunidad Valenciana, Valance
2007 : Open de Tenis Comunidad Valenciana, Valance
2008 : Brasil Open, Costa do Sauipe
2008 : Albierto Mexicano Telcel, Acapulco
2009 : Albierto Mexicano Telcel, Acapulco
2010 : SkiStar Swedish Open, Bastad
2010 : Allianz Suisse Open Gstaad, Gstaad
2011 : Brasil Open, Costa do Sauipe
2011 : Copa Claro, Buenos Aires
2011 : Open de Nice Côte d'Azur, Nice
2012 : Brasil Open, Sao Paulo
2012 : Open de Nice Côte d'Azur, Nice

Vos réactions doivent respecter nos CGU.