Nicolas Canteloup

Nicolas Canteloup©BestImage, VEEREN

Grand amateur de spectacles comiques depuis tout petit, Nicolas Canteloup fait déjà le guignol devant ses camarades de classe en imitant ses professeurs. En grandissant, il se découvre par ailleurs une passion pour le cheval, qui le fait devenir moniteur d'équitation. En 1991, il est embauché au Club Med de Pompadour. C'est là qu'il fait ses premiers pas sur scène, pendant le Monitor's Show.

Se découvrant alors un véritable talent d'humoriste-imitateur, Nicolas Canteloup met le cap sur Paris et ses fameux cabarets. Invité, en 1995, à l'anniversaire de Philippe Gildas sur Canal+, il fait une imitation de Nagui - sa première à l'antenne - qui lui permet de décrocher un poste au sein des fameux Guignols ... de l'info. Pendant pas moins de 16 ans, il prêtera ainsi sa voix à autant de marionnettes que celles de Fabien Barthez, François Bayrou ou même Ségolène Royal.

Fort de sa notoriété, Nicolas Canteloup s'affiche partout. Sur les planches, déjà, où il enchaîne les spectacles. Mais aussi à la radio, dans Rires & Chansons, puis sur Europe 1. Enfin, à la télévision, il apparaît auprès de Michel Druker dans Vivement Dimanche, puis Nikos Aliagas dans Après le 20h, c'est Canteloup. C'est toutefois cette dernière pastille quotidienne, diffusée depuis 2011, qui signe la fin de son contrat auprès de Canal+. Qu'importe, l'imitateur, qui ne se cache plus derrière une marionnette, est devenu une véritable star du petit écran.

Ses dernières news

Toutes ses news
Nicolas Canteloup, évincé d'Europe 1 à son tour ?
Constance Agnès, Jellyfish France
23 juillet 2021

Nicolas Canteloup, évincé d'Europe 1 à son tour ?

23 juillet 2021
article
Guillaume Canet, Charlotte Casiraghi ... 10 cavaliers stars
Émilie Nougué, Jellyfish France
14 mai 2021

Guillaume Canet, Charlotte Casiraghi ... 10 ...

14 mai 2021
diaporama
Alessandra Sublet amoureuse et heureuse : "J'ai travaillé pour ça"
La rédaction
07 octobre 2020

Alessandra Sublet amoureuse et heureuse : ...

07 octobre 2020
article
Nicolas Canteloup encense Alessandra Sublet, "rieuse, spontanée et naturelle"
Aurélie Ngambi
16 septembre 2020

Nicolas Canteloup encense Alessandra Sublet, ...

16 septembre 2020
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.