Nicolas Canteloup

  • En bref
  • 3 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Nicolas Canteloup©BestImage, VEEREN

Grand amateur de spectacles comiques depuis tout petit, Nicolas Canteloup fait déjà le guignol devant ses camarades de classe en imitant ses professeurs. En grandissant, il se découvre par ailleurs une passion pour le cheval, qui le fait devenir moniteur d'équitation. En 1991, il est embauché au Club Med de Pompadour. C'est là qu'il fait ses premiers pas sur scène, pendant le Monitor's Show.

Se découvrant alors un véritable talent d'humoriste-imitateur, Nicolas Canteloup met le cap sur Paris et ses fameux cabarets. Invité, en 1995, à l'anniversaire de Philippe Gildas sur Canal+, il fait une imitation de Nagui - sa première à l'antenne - qui lui permet de décrocher un poste au sein des fameux Guignols de l'info. ... Pendant pas moins de 16 ans, il prêtera ainsi sa voix à autant de marionnettes que celles de Fabien Barthez, François Bayrou ou même Ségolène Royal.

Fort de sa notoriété, Nicolas Canteloup s'affiche partout. Sur les planches, déjà, où il enchaîne les spectacles. Mais aussi à la radio, dans Rires & Chansons, puis sur Europe 1. Enfin, à la télévision, il apparaît auprès de Michel Druker dans Vivement Dimanche, puis Nikos Aliagas dans Après le 20h, c'est Canteloup. C'est toutefois cette dernière pastille quotidienne, diffusée depuis 2011, qui signe la fin de son contrat auprès de Canal+. Qu'importe, l'imitateur, qui ne se cache plus derrière une marionnette, est devenu une véritable star du petit écran.

Ses dernières news

Toutes ses news
Europe 1 mis en demeure par le CSA à cause de Nicolas Canteloup
Anthony Vincent
01 août 2017

Europe 1 mis en demeure par le CSA à cause de ...

01 août 2017
article
Brigitte Macron enceinte : la Une de Charlie Hebdo qui ne passe pas
Fabien Gallet
11 mai 2017

Brigitte Macron enceinte : la Une de Charlie ...

11 mai 2017
article
Polémique : quand les humoristes parfois vont trop loin
Hélène Garçon
02 mai 2017

Polémique : quand les humoristes parfois vont ...

02 mai 2017
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Nicolas Canteloup
  • avatar
    lolita420 -

    message pour nicolas canteloup. Je souhaite vivement que ce Nicolas cesse au
    plus tôt d'insulter certaines personnes, "salope" cette folle devrait être en taule" etc..
    Pourquoi chaque soir, s'en prend t-il toujours à F Fillon, à son épouse, à N Sarkozy. Je constate qu'avec F Hollande ses plaisanteries sont très sympathiques. Il est dommage aussi de constater que le public applaudisse à ses vulgarités.. A savoir que si je me trouvais dans le public, le l'aurais sifflé. Pourquoi tant de méchanceté et de haine, ce n'est plus un humoriste mais un fauve.sorti de sa cage.
    Dommage qu'il soit aussi bien payé pour dire des insultes.Je suisrévoltée et écoeurée. Récemment il s'est fait rappelé à l'ordre sur un autre sujet !! et dès le lendemain c'était terminé.