Nicolas Domenach
- En bref
- 1 new
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

C'est sans avoir fait d'études de journalisme que Nicolas Domenach débute sa carrière en 1974 au Quotidien de Paris, puis au Matin de Paris, avant de fonder avec son confrère Jean-François Kahn L'événement du jeudi et le magazine Marianne en 1997.
Journaliste de presse écrite, il se diversifie et rejoint la chaîne de télévision I-Télé. Il participe à l'émission N'ayons pas peur des mots, puis, à partir de 2006, il réalise l'édito quotidien de I-télé Matin à la place de François Barbier. Il rejoint aussi l'émission politique Ça se dispute, où il débat chaque soir face à Éric Zemmour.
L'année suivante, le journaliste arrive sur Canal+ dans l'émission de Bruce Toussaint L'Émission Spéciale, devenue en ...
2011 l'Édition Spéciale et présentée par Ali Baddou.En 2014, Nicolas Domenach démissionne de Marianne, le journal qu'il a pourtant créé, suite à un désaccord avec la direction, qui souhaitait qu'il arrête sa collaboration avec Canal+. Le chroniqueur politique, qui refuse, part alors rejoindre l'hebdomadaire Challenges.
Sa passion pour la politique se traduit aussi par l'écriture, puisqu'il est l'auteur depuis 1994 d'une dizaine de livres sur ce thème, dont plusieurs sur Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.