Nicolas Poincaré

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Nicolas Poincaré©Abaca, Wyters Alban

Il débute sa carrière de journaliste à l'âge de 25 ans à Radio France Lyon, avant d'embrasser, dans les années 1990, une carrière de grand reporter pour France Inter et France Info. Il y couvre notamment l'actualité du Rwanda.

De 2001 à 2006, Nicolas Poincaré continue de sillonner le grand reportage, pour l'émission Sept à Huit diffusée sur TF1, tout en jouant les chroniqueurs pour France 5 (Le Bateau livre) et Canal+ (En aparté).

Il fait ensuite son grand retour à la radio, sur RTL, où il succède à Pascale Clark à la présentation de l'émission de débat On refait le monde, puis sur France Inter, sur les ondes de laquelle il anime la ... matinale à partir de 2009.

En parallèle, il devient l'un des chroniqueurs politique des deux premières saisons de l'émission quotidienne C à vous, sur France 5, présentée par Alessandra Sublet.

Oscillant depuis le début de sa carrière entre la radio et la télévision, c'est en toute logique qu'il revient sur les ondes en février 2011 pour animer la tranche 18h-20h sur Europe 1. Il succède à cette époque au journaliste Nicolas Demorand, parti prendre les rênes de Libération.

A la rentrée 2014, Nicolas Poincaré succède à un autre grand journaliste français, Benoît Duquesne, décédé pendant l'été, à la présentation du magazine d'investigation hebdomadaire Complément d'enquête, diffusé sur France 2 en deuxième partie de soirée.

Ses dernières news

Toutes ses news
Top 5 des plus belles bourdes des politiques
Hélène Demarly
29 octobre 2016

Top 5 des plus belles bourdes des politiques

29 octobre 2016
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU