En 1993, il est embauché par la chaîne Euronews qui recherche alors des journalistes polyglottes. Nikos Aliagas parlant cinq langues, il y devient reporter politique, interviewant de nombreuses personnalités. En 1998, il devient chroniqueur sur France 2 pour l'émission consacrée à l'Union Européenne de Christine Bravo, Union Libre, où il représente la Grèce. Il présente aussi en parallèle le journal de 20h sur la petite chaîne de télévision grecque Alter.
2001 est l'année charnière de sa carrière. Journaliste reconnu pour son sérieux, c'est pourtant lui qui va être choisi par Étienne Mougeotte - le directeur de TF1 - pour animer la première émission de télé-réalité musicale : Star Academy. Le succès est immédiat, les primes réunissent en moyenne 7 millions de téléspectateurs. Nikos Aliagas devient alors rapidement un des animateurs préférés des Fançais.
En 2007, il commence à présenter l'émission 50 minutes inside, aux côtés de Sandrine Quétier. L'arrêt de Star Academy l'année suivante est l'occasion de nouveaux projets pour l'animateur, qui intègre la radio NRJ, où il anime la matinale jusqu'en 2011 aux cotés de Karine Ferri et de Mustapha El Atrassi. Il part ensuite sur Europe 1, pour présenter la chronique culture quotidienne de la matinale de Bruce Toussaint - puis uniquement le week-end à partir de 2012.
Malgré sa présence à la radio, Nikos Aliagas reste toujours l'un des animateurs vedettes de TF1. Depuis 2011, il donne la réplique à l'humoriste Nicolas Canteloup dans l'émission quotidienne C'est Canteloup. Véritable show-man, il est aussi le maître de cérémonie des NRJ Music Awards depuis 2009, et l'animateur de la populaire émission de télé-crochet The Voice depuis 2012.
© Sipa
Nikos Aliagas : son épouse est une psychologue spécialisée
Nikos Aliagas est en couple avec Tina Grigoriou avec qui il a eu deux enfants. Tous deux originaires de Grèce, les amoureux ne se quittent plus depuis 2010. Psychologue diplômée, la compagne de l'animateur star de TF1 partage sa vie entre Paris et Londres où elle exerce ses talents de spécialiste des troubles de l'anxiété, de la dépression et des attaques de panique. Nikos Aliagas et Tina Grigoriou lors de la cérémonie "GQ Men Of The Year Awards" se tenant à l'Élysée Montmartre, à Paris, le 17 novembre 2017.
1/14