No Doubt

No Doubt©Getty Images

C'est en 1986 qu'est fondé No Doubt par le chanteur John Spence, le claviériste Eric Stefani, et la soeur de ce celui-ci Gwen Stefani aux choeurs. Le trio est bientôt rejoint par le bassiste Tony Kanal. L'année suivante, le suicide de John Spence atteint profondément le groupe, qui décide après de longues hésitations de poursuivre tout de même son activité. Le trompettiste Alan Meade remplace alors le chanteur, avant de quitter le groupe quand sa copine tombe enceinte.Gwen Stefani, poussée par son frère, devient alors finalement la chanteuse officielle du groupe. Le guitariste Tom Dumont rejoint ensuite le groupe, bientôt suivi par Adrian Young à la batterie, après le départ de Chris Webb en 1989.
Le quintet désormais au complet sort un premier album éponyme en 1992 chez Interscope, très influencé par le ska de Madness. S'ensuit The Beacon Street Collection en 1995, autoproduit faute de label, en raison des faibles ventes de leur premier disque. Déçu par l'absence de succès de No Doubt, Eric Stefani quitte le groupe pour se consacrer à plein temps à son métier de dessinateur pour le dessin animé Les Simpson. Il est alors remplacé par les multi-instrumentistes Stephen Bradley et Gabriel Mc Nair. Ce deuxième effort signe la début de la gloire pour le ... groupe, le disque s'écoulant à 7 millions d'exemplaires. Interscope leur propose alors de signer un nouvel album. Tragic Kingdom, sur lequel apparaissent les tubes Just A Girl et Don't Speak, inspiré par la rupture de Gwen avec Tony après sept ans de relation, fait découvrir No Doubt au monde entier. Le disque se vend à 16 millions d'exemplaires, et le label en profite alors pour rééditer The Beacon Street Collection.
En 2000, No Doubt sort Return To Saturn, suivi l'année suivante de Rock Steady, aux sonorités plus électroniques. En 2004, Gwen Stefani décide de démarrer une carrière solo et sort son premier album Love. Angel. Music. Baby, suivi deux ans plus tard de The Sweet Escape. En 2008, le groupe annonce son retour avec une tournée en 2009. Push and Shove sort finalement à l'automne 2012.
Discographie:
1992 : No Doubt
1995 : The Beacon Street Collection
1995 : Tragic Kingdom
2000 : Return of Saturn
2001 : Rock Steady
2012 : Push and Shove
Récompenses :
1998 : BRIT Award du meilleur groupe international
2003 : Grammy Award de la meilleure performance pop par un duo ou un groupe avec chanteur pour Hey Baby
2004 : Grammy Award de la meilleure performance pop par un groupe pour Underneath It All

Ses dernières news

Toutes ses news
Brad Pitt et Angelina Jolie ont bien failli ne jamais se rencontrer...
Hélène Garçon
30 juillet 2016

Brad Pitt et Angelina Jolie ont bien failli ne ...

30 juillet 2016
article
Gwen Stefani poursuit sa collaboration avec Urban Decay
Justine Fiordelli
27 janvier 2016

Gwen Stefani poursuit sa collaboration avec ...

27 janvier 2016
article
Gwen Stefani x Urban Decay : la palette dévoilée !
Justine Fiordelli
08 décembre 2015

Gwen Stefani x Urban Decay : la palette dévoilée !

08 décembre 2015
article
Gwen Stefani : la star prépare une collection make-up avec Urban Decay
Justine Fiordelli
23 septembre 2015

Gwen Stefani : la star prépare une collection ...

23 septembre 2015
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.