Contactée pour passer le casting du nouveau film de Christophe Barratier, "Faubourg 36" (2008), la jeune comédienne s'avère d'abord trop jeune pour le rôle féminin principal qu'elle convoitait, puis finit par le décrocher, son audition chantée ayant convaincue l'équipe.
Pour les besoins de ce film se déroulant au coeur d'une troupe musicale des années 1930, elle prend des cours de chant et de danse pour se fondre dans le personnage de Douce, une jeune femme déterminée qui mène la danse dans ce spectacle parisien monté par trois anciens chômeurs (Clovis Cornillac, Gérard Jugnot et Kad Merad) à l'époque du Front Populaire. "Loin de Paname", la chanson qu'elle interprète a cappella sur scène reçoit une nomination à l'Oscar de la meilleure musique.
Depuis, les films d'époque lui ont collé à la peau. Fille d'Anne Parillaud au coeur de l'Algérie postcoloniale dans "Ce que le jour doit à la nuit" (2012), réalisé par Alexandre Arcady, elle est projetée l'année suivante dans le 17ème siècle en devenant la nouvelle "Angélique, marquise des anges" - cinquante ans après Michèle Mercier - face à Tomer Sisley et Gérard Lanvin.
En 2012, elle lance sa carrière hollywoodienne avec des seconds rôles dans "Sécurité rapprochée" avec Ryan Reynolds, "The Words" avec Bradley Cooper et le film d'horreur "Maniac" avec Elijah Wood, avant de se faire draguer parKev Adams dans la comédie de Pascal Bourdiaux, "Fiston".
Quatre ans après sa prestation dans "Xanadu" (2011), elle refait surface à la télévision en incarnant une soliste imprédictible dans la série comique "Mozart in the Jungle", produite par Amazon, et un agent des services secrets français dans la série CBS "Zoo".
Filmographie :
2015-2016 : Zoo (Série TV)
2015 : Mozart in the Jungle (Série TV)
2014 : Fiston, de Pascal Bourdiaux
2013 : Angélique, d'Ariel Zeitoun
2012 : Maniac, de Franck Khalfoun
2012 : Ce que le jour doit à la nuit, d'Alexandre Arcady
2012 : Sécurité rapprochée, de Daniel Espinosa
2011 : Xanadu (Série TV)
2011 : La Croisière, de Pascale Pouzadoux
2008 : Faubourg 36, de Christophe Barratier
2007 : R.I.S Police scientifique (Série TV)
2007 : Les Deux Mondes, de Daniel Cohen
2006 : Bac+70, de Laurent Levy (Téléfilm)
© Etienne George
Nora Arnezeder
Nora Arnezeder tient le rôle principal dans le film d’Alexandre Arcady, Ce que le jour doit à la nuit
1/1