Nora Hamzawi

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Nora Hamzawi©Abaca - Marechal Aurore

Nora Hamzawi grandit à Paris. Après un passage éclair en Droit (elle arrête au bout de 3 semaines) elle se tourne vers des études de Communication et de Marketing. En parallèle de ses études, elle s'inscrit au Cours Florent et à l'atelier Fanny Vallon.
Rapidement la jeune fille se lance dans l'écriture d'un one woman show et monte sur scène en 2009.
Elle se fait connaître du grand public entre septembre 2011 et mars 2012 en participant à l'émission de Laurent Ruquier sur France 2 On n'demande qu'à en rire. Mais après quelques mois de participation Nora se fait éliminer et quitte le jeu. Puis les choses s'enchaînent : de 2013 à 2015, elle tient une chronique, Oh Oh Nora, sur le Before du Grand Journal ; en 2016, elle quitte Canal + pour rejoindre Yann Barthès sur TMC dans l'émission Quotidien, dans laquelle elle a une chronique ...Nora a la réponse.
La jeune femme de télé se laisse alors tenter par le grand écran et tourne dans divers longs métrages : "La Fille du 14 juillet" d'Antonin Peretjatko, "L'Ex de ma vie" de Dorothée Sebbagh, "Pension complète", "Boule et Bill 2", "Doubles vies" d'Olivier Assayas, "Alice et le Maire" de Nicolas Pariser.
Nora Hamzawi est aussi passée par la radio de 2013 à 2017. Sur France Inter dans On va tous y passer, avec Frédéric Lopez (2013-2014) et dans La Bande originale, avec Nagui (2014-2016).
La comédienne a également tournée sous la direction de son frère Amro Hamzawi dans le film "Femme-enfant". La même année, elle est à l'affiche du théâtre Le République dans une pièce baptisée Nouveau Spectacle.
Touche à tout, Nora Hamzawi est également l'auteure du livre 30 ans (10 ans de thérapie), aux éditions Mazarine.

Ses dernières news

Toutes ses news
Yann Barthès  : "Je m'arrêterai avant d'avoir un canapé rouge et un chien"
Émilie Nougué
29 août 2019

Yann Barthès  : "Je m'arrêterai avant ...

29 août 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.