Dès 2008, il met à profit ses connaissances en vidéo au sein du Velcrou, un trio composé d'Hugo Dessioux et de Marc Jarousseau, avec qui il poste des vidéos humoristiques sur Dailymotion.
Trois ans plus tard, Norman se lance en solo sur le web sous la chaîne Youtube sobrement intitulée Norman fait des vidéos. Il se filme en toute simplicité dans son appartement parisien, faisant venir à l'occasion ses anciens amis du Velcrou.
Très vite, ses vidéos font de lui la nouvelle idole 2.0 des adolescents et un pionnier du comique français sur le Web. Star du web-man-show, le vidéaste croque en images le monde d'aujourd'hui et les nouvelles tendances par le biais de l'humour. Suivi par plus de 7 millions d'internautes, il inspirera d'autres jeunes à se lancer sur Youtube.
Suite à sa notoriété sur le web et son côté populaire de vingtenaire décontracté, le petit écran lui propose quelques petits rôles dans des séries à succès telles que Bref, sur Canal+, et Scènes de ménages sur M6.
En 2012, il prête sa voix pour doubler l'acteur Thomas Mann dans le film pour ados Projet X et fait ses premiers pas sur grand écran l'année suivante devant la caméra de Maurice Barthélémy pour Pas très normales activités, parodie de la saga Paranormal activity. Il y campe Octave, un artiste-peintre habitant avec sa copine dans la maison de sa grand-mère décédée et découvrant soudainement dʼétranges phénomènes.
Sa deuxième apparition au cinéma lui fait totalement changer de registre, puisque c'est la réalisatrice Maïwenn qui le fait tourner dans sa bouleversante passion amoureuse Mon roi, sélectionné en Compétition officielle au Festival de Cannes. Le Youtubeur nordiste y campe l'un des adolescents du centre de rééducation où Tony (Emmanuelle Bercot) vient se faire soigner la jambe.
A son emploi du temps déjà bien chargé le trublion de la Toile peut ajouter un premier one-man-show, Norman sur scène, débuté en 2015 et prolongé en 2016, ainsi que son premier court métrage, Si les jours de la semaine étaient humains, sorti le 19 février 2016.
Filmographie :
2016 : Si les jours de la semaine étaient humains (court métrage)
2015 : Peplum (Série TV)
2015 : Mon roi, de Maïwenn
2014 : Scènes de ménages (Série TV)
2013 : Pas très normales activités, de Maurice Barthélemy
2012 : Bref. (Série TV)
2011 : Very Bad Blagues (Série TV)
© BestImage, Denis Guignebourg
Norman Thavaud : père depuis moins de 3 mois
C'est le 29 mars dernier, au beau milieu d'une vidéo humoristique publiée sur YouTube, que Norman Thavaud, la star de la chaîne Norman fait des vidéos, a glissé l'information "la plus importante de sa vie" : "Je vous l'annonce officiellement. Désormais, je suis papa. C'est la plus belle chose au monde. Je suis hyper heureux, c'est un truc de ouf. Je tourne cette vidéo avant le jour J, histoire de ne pas être dérangé pendant que je devrai m'occuper de ce petit être", a-t-il déclaré à ses abonnés.
Norman Thavaud à l'avant-première du film "Alliés" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 20 novembre 2016.
1/1