Olivia Adriaco

Olivia Adriaco©Abaca

À la sortie, elle se consacre à la musique et particulièrement au rock, participe à des concerts et assiste en tant que choriste à des enregistrements et sort le 45 tours Excusez-moi si j'ai besoin d'amour en 1984.
En 1990, elle se fait connaître du grand public en devenant animatrice sur M6 du jeu musical Hit Hit Hit Hourra, qu'elle co-anime avec Valérie Pascal. Deux ans après, c'est dans Destination Musique qu'elle continue à divertir les téléspectateurs en leur permettant notamment de choisir leur musique. Olivia dresse ensuite dans Fan Club le portrait d'une personnalité de la chanson française.
L'émission Destination Vacances remplace Destination Musique le 6 juillet 1993 et garde le même concept excepté le fait qu'Olivia se déplace dans des lieux de villégiature en France pour y animer l'émission avec un téléspectateur. Toujours sur M6, elle anime à la rentrée de la même année la matinale avec Les Matins d'Olivia de 6h à 9h, une émission musicale avec des flash info, renommée Matin Express l'année suivante.
Après son congé maternité, la présentatrice reprend du service avec Hot Forme... à partir de septembre 1995. Elle quitte la chaîne M6 après 11 ans de service.
Elle rejoint TF1 en 2000 où elle anime l'émission familiale Vidéo Gag avec Bernard Montiel puis avec Sébastien Folin.
En 2008, elle anime Ma Maison pour l'avenir, un jeu-magazine, puis en 2012 elle part s'installer aux Pays-Basque d'où sa famille est originaire et présente des reportages sur TVPI, la chaîne locale, durant les fêtes de Bayonne.
Parallèlement à ses activités télévisuelles, elle passe sur la radio Rire et Chansons avec l'émission Trop blonde pour toi.
Côté musique, Olivia Adriaco continue le rock'n'roll et sort en 2004 son album Ambiguous suivi du second Heaven Seven en mai 2009. Elle part en tournée le 100 D Tour en 2011 et prépare un troisième album. Elle s'entoure de cadors tels Boris Bergman, Paul Kiss, Mister Lab, Robert Benzrihem et Philippe Draï à la musique et demande à Paul Ives et Beverly Jo Scott d'écrire ses textes, exclusivement en anglais.
Discographie :
1984 : Excusez-moi si j'ai besoin d'amour (45 tours)
2004 : Ambiguous
2009 : Heaven Seven

Ses dernières news

Toutes ses news
Olivia Adriaco : que devient l'ancienne présentatrice de Vidéo Gag ?
La rédaction
26 août 2020

Olivia Adriaco : que devient l'ancienne ...

26 août 2020
article
10 reconversions étonnantes de stars
Pierre Champleboux
21 août 2020

10 reconversions étonnantes de stars

21 août 2020
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.