Olivia Holt

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©BestImage, FAMEFLYNET
Remarquant très vite que leur petite se plaît à se mettre en scène, les parents d'Olivia Holt l'inscrivent à des ateliers de théâtre dès ses 3 ans. Celle qui chante également depuis le plus jeune âge et se veut pendant cinq ans gymnaste de compétition fait en parallèle ses premiers pas devant la caméra. Notamment pour diverses publicités du petit écran américain, mais aussi au cinéma, apparaissant dans le film juvénile "Black and Blue" (2009) de Jill Maxcy. Après quoi la gamine s'envole à ses 13 ans pour Los Angeles afin de poursuivre ses rêves d'actrice.

Elle devient dès lors la nouvelle vedette de la chaîne Disney en jouant à partir de 2011 l'un des personnages principaux de la série pour pré-adolescents "Tatami Academy" : Olivia Holt y incarnera la karatéka Kim jusqu'à la fin du programme en 2015. Toujours auprès de la machine à rêves, le (jeune) public la retrouve entre-temps dans le rôle-titre du téléfilm "Skylar Lewis : Chasseuse de monstres" (2012) réalisé par Stuart Gillard.

C'est par ailleurs l'occasion pour elle de dévoiler ses talents de chanteuse : la jeune fille interprète elle-même trois chansons de la bande originale, Nothing's Going to Stop Me, Fearless et Had Me at Hello. Plus tard, elle reprendra également le célèbre These Boots Are Made for Walkin' de Nancy Sinatra pour la série familiale "Shake It Up!", à laquelle elle participe en 2013 le temps d'un épisode.

Après avoir aussi prêté sa voix au personnage de Morgan dans le film d'animation "Clochette et la créature légendaire" (2014) de Steve Loter, aux côtés de Ginnifer Goodwin, Rosario Dawson, Lucy Liu ou encore Angelica Huston, Olivia Holt obtient ensuite un autre rôle régulier dans une nouvelle sitcom intitulée "C'est pas moi !" (2014-2015). Elle ne ...
pourra toutefois pas incarner le personnage principal de Lindy Watson bien longtemps, le programme se voyant annulé au bout de deux saisons.

Qu'importe, celle que les téléspectateurs voient ainsi mûrir au fil des années dans la petite lucarne a d'autres projets. Inspirée par de tels artistes que Katy Perry, Taylor Swift et Bruno Mars, la jeune femme diffuse son premier EP, simplement dénommé "Olivia", en 2016. Cette année-là, elle fait également ses (vrais) débuts au cinéma, en tête d'affiche de la comédie "The Standoff" signée Ilyssa Goodman. C'est d'ailleurs encore sur le grand écran qu'Olivia Holt est attendue, dans plusieurs films, en 2017.

Elle tiendra en effet des rôles principaux dans les comédies romantiques "Status Update" de Scott Speer et "Class Rank" d'Eric Stoltz. Surtout, elle donnera la réplique à Renée Zellweger, Jon Voight et Djimon Hounsou dans le drame de Michael Carney, "Same Kind of Different as Me". Ne négligeant pas le petit écran pour autant, l'actrice est par ailleurs d'ores et déjà annoncée au casting d'une nouvelle série tirée des comics Marvel prévue pour 2018 : elle formera, avec Aubrey Joseph, le binôme phare de "Cloak & Dagger".

Filmographie :

2018 : Cloak & Dagger (Série TV)
2017 : Same Kind of Different as Me, de Michael Carney
2017 : Class Rank, d'Eric Stoltz
2017 : Status Update, de Scott Speer
2016 : The Standoff, d'Ilyssa Goodman
2016 : Evermoor (Série TV)
2015-2014 : C'est pas moi! (Série TV)
2015 : Penn Zero: Part-Time Hero (Série TV animée)
2015 : #doggyblog (Série TV)
2015 : Ultimate Spider-Man (Série TV animée)
2015-2011 : Tatami Academy (Série TV)
2014 : Clochette et la créature légendaire, de Steve Loter (Film d'animation)
2013 : Shake It Up! (Série TV)
2012 : Skylar Lewis: Chasseuse de monstres, de Stuart Gillard (Téléfilm)
2009 : Black and Blue, de Jill Maxcy
 
0 commentaire - Olivia Holt
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]