Après des études à la St. Luke's School, où elle pratique le hockey, la jeune femme intègre l'American University de Paris avant d'entamer une formation sur les médias à la New School de New York. En 2007, son père annonce qu'il fait faillite : on découvrira plus tard qu'il avait créé de fausses associations pour pouvoir emprunter de l'argent et rejoindre des clubs privés tout en envoyant ses enfants dans des écoles privées.
Mais Olivia Palermo se fait, quant à elle, rapidement connaître par son rôle dans l'émission de télé-réalité The City, diffusée sur MTV. Remarquée par l'agence Wilhelmina Models, elle y signe son premier contrat de mannequin en 2009 avant d'apparaître sur les couvertures de plusieurs magazines tels que Tatler, Shop Til You Drop ou encore la version britannique de Marie-Claire. Pour la campagne automne-hiver 2010 de Mango, Olivia pose au côté du mannequin allemand Johannes Huebl, son petit-ami depuis 2008. Devenant ainsi l'égérie de la marque, elle représentera aussi les stylos de luxe Montblanc.
Personnalité élégante et innovante dans le domaine de la mode, Olivia Palermo multiplie les projets : en 2010, le top se lance dans la création de bijoux avec l'aide de la créatrice Roberta Freymann et s'installe au premier rang des plus grands défilés du monde. On peut également la retrouver en "guest star" dans la saison 9 de la célèbre émission de mode, Project Runway.
Visage du parfum "Cascade" de Rochas, la belle brune est également connue pour être une jeune femme engagée : elle soutient ainsi de nombreuses oeuvres de charité. En octobre 2011, la "it girl" lance son propre site internet : un blog qui raconte ses voyages à travers le monde et met en avant des pièces de créateurs. Le site devient, en 2014, une plateforme de vente en ligne où l'on peut directement acquérir les vêtements ou accessoires qu'elle présente et promeut.
Côté coeur, Olivia Palermo s'est fiancée à son petit-ami de longue date, Johannes Huebl, en décembre 2013. Le couple s'est marié discrètement en juin 2014.
© Abaca, Van Tine Dennis/ABACA USA
La veste brodée selon Olivia Palermo
Chemise en jean, denim un peu usé et escarpins nude à bride : la fashionista Olivia Palermo complète sa tenue par une veste brodée de perles et autres sequins colorés, qu'elle choisit de porter négligemment sur les épaules. Un look audacieux dont vous pouvez aisément vous inspirer ce printemps.
Olivia Palermo au Kate Spade New York Home Pop-Up Shop, le 22 mars 2016.
1/1