Olivier de Kersauson

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Olivier de Kersauson

Victime d'une éducation religieuse et militaire, le jeune Kersauson ne se reconnait pas dans cette vie-là. En rupture totale avec sa famille et ses moeurs, et armé d'un caractère bien trempé, il prend le large et devient skipper en 1975. Sa rencontre avec le marin Eric Tabarly bouscule sa vie. Il reste à ses côtés pendant dix ans jusqu'à sa première Route du Rhum, dont le créateur n'est autre que son frère, Florent de Kersauson. Il termine en quatrième position en 1978.

Avec son envie de "courir le monde", s'ensuivent naturellement de nombreux records comme lors de la traversée de l'océan Pacifique de Los Angeles à Honolulu en 4 jours 19 heures et 31 minutes ou la course San Francisco-Yokohama en 14 jours, 22 heures et 40 minutes.

Auteur de nombreuses citations, homme cultivé, personnage au caractère affirmé, Olivier de Kersauson finit par embrasser une autre carrière après la mer. Il est recruté par l'équipe de Philippe Bouvard sur RTL pour Les Grosses Têtes où il fait quelques interventions. Puis c'est Laurent Ruquier , qui, amusé par le caractère plutôt bougon et susceptible du marin, l'invite dans son émission On va se gêner en 2009.

Au-delà de ses nombreux trophées, il écrit en 2008, Ocean's Songs, un best-seller vendu à plus de 250 000 exemplaires, où il décrit une certaine philosophie de vie.

Palmarès :

1989 : Record du tour du monde en solitaire : 125 jours, 19 heures et 32 minutes
1997 : Trophée Jules Vernes
2004 : Trophée Jules Vernes
2005 : Tour d'Australie
2005 : record de la traversée de l'océan Pacifique
2006 : Record San Francisco-Yokohama à la voile

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Olivier de Kersauson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]